ENERLIS organise le 22 septembre un congrès en ligne sur le thème des bailleurs sociaux face à la transition énergétique

Intitulée « Première université de rentrée d’Enerlis, les bailleurs sociaux en première ligne de la transition énergétique », la journée de webinaires organisée par Enerlis se présente comme une alternative aux échanges qui devaient avoir lieu au congrès HLM de Bordeaux annulé. Cette journée d’échanges en distanciel se tiendra le mardi 22 septembre prochain. Et le bureau d’études Tecsol apportera sa pierre l’édifice sur le sujet de l’autoconsommation collective…

Alors que la transition énergétique est au cÅ“ur du plan de relance verte annoncé  jeudi 3 septembre dernier par le gouvernement, la COVID-19 empêche la tenue des salons qui vont permettre aux acteurs concernés de se rencontrer et de concrétiser leurs projets. C’est notamment le cas pour le secteur résidentiel public, dont le congrès annuel qui devait se tenir à Bordeaux du 22 au 24 septembre prochain, a été annulé durant l’été. Enerlis a donc mobilisé son réseau et ses équipes pour organiser en alternative une journée de webinaires dédiée à la transition énergétique pour les bailleurs sociaux, autour de 4 thèmes majeurs :

9h30-11H : Atelier 1 - Pour accélérer, il faut globaliser : les nouvelles façons de contractualiser et l’engagement de résultat.

11H30-13H : Atelier 2 - Mobiliser les financements et point sur les dernières aides et subventions.

14H15-15H45 : Atelier 3 - Massifier le recours aux énergies renouvelables : solaire en autoconsommation collective,…avec le bureau d’études Tecsol pour évoquer les retours d’expérience, la nouvelle réglementation à destination des bailleurs et la présentation de l’initiative Sol Solidaire.

15H50-17H20 : Atelier 4 : Accélérer, c’est aussi parier sur les innovations : Enerlis Egain®, HC Green, le BIM…

Ils interviendront aux côtés d’Enerlis : Yves Laffoucrière, Président du plan BIM 2022 et ancien Président de Action Logement, Didier Poussou Directeur Général de l’ESH, André Joffre Fondateur de Tecsol, Marie-Noëlle Lienemann Présidente de la fédération des Coop’Hlm, Michel Derdevet ancien Secrétaire Général d’Enedis… et bien d’autres.

Encadré

À propos dENERLIS 

Enerlis est une SAS au capital de 1 000 000 € présente partout en France et dans les DOM. Sa croissance vigoureuse la fait passer de 5 personnes en 2013, à près de 150 personnes aujourd’hui, par une politique de recrutement interne forte et par ses filiales Loris Enr, Esope, Nextep et Régisolaire. Le désormais groupe Enerlis a atteint près de 50M€ de CA à fin 2019.Cette dimension lui confère l’agilité pour s’adapter aux besoins des territoires, comme à ceux de tous les parcs immobiliers : résidentiels, institutionnels, tertiaires et industriels. L’objectif : décarboner les infrastructures pour prendre le chemin de la résilience climatique. Opérateur global de la transition énergétique, Enerlis propose une approche intégrée : Il articule ses savoir-faire en efficacité énergétique et énergies renouvelables (borne de recharge, solaire, hydroélectricité, hydrogène décarboné…) pour les secteurs du bâti et de la mobilité. Il conçoit, réalise et finance leurs rénovations énergétiques en s’engageant sur les résultats !

www.enerlis.fr

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés