EnerGaïa 2012 : un nouveau souffle pour les professionnels des ENR !

Le salon ENERGAIA de Montpellier a fermé ses portes vendredi 7 décembre dernier avec un bilan plutôt satisfaisant dans le contexte actuel. En effet, malgré une année diffic

ile sur le plan économique pour tous les secteurs des EnR confondus, notamment le photovoltaïque, EnerGaïa a su attirer les exposants et acteurs impliqués et désireux de rester sur le devant de la scène. Même si la fréquentation du salon a subi une légère baisse par rapport à l’édition 2011, les 240 exposants présents ont estimé que le visitorat était davantage ciblé sur les professionnels et experts du secteur, donnant lieu à des échanges fructueux et de qualité.

Les entreprises exposantes et participantes, originaires de France et du monde entier, notamment des pays du bassin méditerranéen, se sont dit satisfaites de leur venue au salon. La Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale confirme la qualité professionnelle du salon avec 405 rendez-vous d’affaires organisés sur l’espace B2B PRO’ENERGY. En tout, ce sont 174 entreprises qui s’y sont inscrites (en provenance de 19 pays), dont 121 entreprises françaises sur lesquelles 54 étaient issues de la Région Languedoc-Roussillon. Aussi, grâce à un programme attractif traitant de sujets au cœur des attentes des acteurs de l’industrie, les conférences, en proposant des débats de haute qualité, à l’image de la Journée des Régions ou des Journées de l’Afrique du Nord, ont su attirer un vaste public de professionnels et d’experts internationaux, tout comme les nouveaux secteurs Energaïa’Bat et E-mobility.

Trois exposants ont été récompensés par le Jury des Trophées Innovations, qui distingue des projets innovants : SNASolar, Groupe Solution Energie/SVH Energie et Marchegay Technologies. Le Prix Eco-Maires récompensant une ville française pour son action dans le développement durable a été remis à la ville de Niort (Deux-Sèvres), ex-æquo avec Sainte-Anne (Guadeloupe). Energaïa vous donne rendez-vous l’année prochaine du 4 au 6 décembre 2013 au Parc des Expositions de Montpellier. EnerGaïa, nos énergies sont inépuisables!
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés