Edito: Pour une année solaire 2019 enfin basée sous le signe de la congruence du pouvoir !

Le soleil se couche sur 2018. L’année a été très active pour l’énergie solaire notamment pour l’autoconsommation photovoltaïque. Les annonces du gouvernement ont été favorables au développement de cette nouvelle façon de produire et de consommer son électricité. Des annonces qui ont toutefois du mal à se concrétiser dans les faits, faute à des combats d’arrière-garde menés par les contempteurs du nouveau monde de l’énergie décentralisée.

A ce titre, il serait légitime de quémander au gouvernement, au-delà des déclarations d’intention, de faire enfin preuve de congruence. Vous savez la congruence, le fait de montrer un alignement cohérent entre les actions que l’on mène, les idées que l’on a, les paroles que l’on formule. C’est l’alignement entre ce que l’on est, ce que l’on fait, ce que l’on dit. Le fameux je dis ce que je fais, je fais ce que je dis !

Ce manque de congruence du pouvoir a déjà eu raison des convictions de Nicolas Hulot. Au gouvernement velléitaire de rectifier le tir pour redonner confiance aux acteurs de la lutte contre le dérèglement climatique ! Rassurez-vous pour 2019, Tecsol ne baissera pas la garde et sera à vos côté pour bouger les lignes et vous aider à aller au bout de vos projets d’autoconsommation individuelle ou collective.

Le soleil se lève sur 2019. Tecsol et sa spin-off Sunchain font l’actualité de l’énergie solaire dès ce début d’année. A Prémian dans l’Hérault sera inaugurée la première installation en autoconsommation collective en gestion dynamique via une blockchain. Une prouesse technique qui montre la maîtrise des équipes de Tecsol et Sunchain pour accompagner cette révolution de l’énergie digitale !

Le soleil se lève aussi en 2019 pour une noble cause avec l’initiative TecSolidaire initiée par Tecsol. Autour d’une idée simple. Attribuer une valeur aux MWh solaires produits en région avant de les vendre aux enchères au travers un mécénat d’entreprise. Une première opération se met en place avec la Région Occitanie. De quoi financer le reste à charge des bailleurs sociaux qui investissent dans du solaire en autoconsommation pour limiter les charges et lutter contre la précarité énergétique et pour le pouvoir d’achat des familles modestes. Soit l’équivalent d’un nouveau chèque énergie.

Toute les équipes de Tecsol et Sunchain vous souhaitent leurs meilleurs vœux de réussite solaire pour cette année 2019. Tecsol et Suchain, le duo gagnant d’un projet solaire digital réussi !

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés