Dome Solar remporte en Suisse son plus important contrat à l'export

Dome Solar, PME française, fabricant de solutions dans le domaine des fixations pour panneaux solaires photovoltaïques, vient de remporter un joli succès à l’export. Dome Solar se voit en effet confier la fourniture de ses produits pour la plus grande centrale solaire photovoltaïque jamais construite en Suisse, sur les bords du lac de Neuchâtel, à Onnens-Bonvillars. Au total, ce sont 13 toitures qui comptabilisent une surface de 52 000 m² soit l’équivalent de 7 terrains de football qui vont être équipées de quelques 35 000 panneaux solaires.

Pour cela, et après de nombreux tests, c’est le système de fixation Roof-Solar Bitume Incliné qui a été choisi. Avec une inclinaison à 4° et une orientation Est-Ouest, le système de fixation de Dome Solar permet une optimisation intégrale de l’installation qui totalisera une puissance de 7.136 MWc (mégawatt-crête). La fin des travaux de ce qui sera désormais la plus grande centrale solaire photovoltaïque de Suisse est prévue pour l’été 2016. Alain Fouchard, responsable export de Dome Solar SAS, précise : « En réunissant toutes nos compétences internes, nous avons réussi à proposer à notre client Soléol la meilleure solution de fixation pour ce magnifique projet. C’est un long travail de collaboration mutuelle qui nous permet aujourd’hui d’affirmer notre développement à l’export. ».

En collaborant à ce projet, Dome Solar fait honneur à son Trophée Nouvel Exportateur remporté en octobre 2015. Une véritable récompense pour souligner la structuration de la société à l’export via la mise en place de plans d’actions à l’international.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés