De Gaulle Fleurance a accompagné BPCE Energéco et Crédit Agricole Transitions & Énergies en qualité d’arrangeurs mandatés dans le cadre d’un financement de 39 millions d’euros devant permettre la construction de deux centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de plus de 45 MW situées dans l’Allier et dans le Lot-et-Garonne.
Les centrales seront implantées sur les communes de Chevagnes (Allier, 03) et de Saint-Aubin (Lot-et-Garonne, 47). La production électrique de la centrale de Chevagnes, d’une puissance installée de 31 MW, sera vendue à Aéroports de Paris (ADP) au moyen d’un corporate PPA. Il s’agit du deuxième contrat de ce type conclu entre Rubis Photosol et ADP et du septième conclu par Rubis Photosol à ce jour.
La centrale de Saint-Aubin, d’une puissance installée de 14 MW, est un exemple de remise en valeur de site dégradé à travers la transformation d’une ancienne carrière de calcaire en installation de production d’électricité d’origine renouvelable.
Jonathan Souffir, avocat associé chez De Gaulle Fleurance, a conseillé les arrangeurs mandatés dans le cadre de la mise en place de ce financement. « Nous sommes fiers d’avoir accompagné une fois de plus les partenaires bancaires du groupe Rubis Photosol sur cette opération qui démontre la capacité du groupe à optimiser la valorisation de ses projets photovoltaïques », souligne Jonathan Souffir.

