Corsica Sole : 11,5 MWc de projets en Corse pour atteindre l'autonomie énergétique

Corsica Sole a le plaisir d’être lauréate de projets représentant environ 11,5 MWc sur les 18 MWc attribués pour la Corse, dans le cadre de l’appel d’offres « PV + stockage » dans les zones non-interconnectées. Fort de son savoir-faire et de son expertise dans les installations photovoltaïques couplées à des dispositifs de stockage de l’énergie, Corsica Sole est désormais un acteur de premier plan du PV+Stockage.

Dans le respect de l’environnement et d’une certaine éthique sociétale

Fidèle à son éthique responsable, Corsica Sole considère que les terres agricoles doivent rester à l’agriculture. C’est pourquoi la société corse privilégie deux solutions :

des centrales sur sites artificialités ou pollués (carrières, friches, parkings),
ou des projets intégrés permettant de conserver l’activité agricole en optimisant l’usage du terrain (pâturages, serres).

De plus, les centrales primées seront équipées avec des panneaux photovoltaïques français, minimisant l’impact carbone. Pour la construction des projets, Corsica Sole s’engage à faire appel à de la main d’Å“uvre locale et qualifiée, favorisant ainsi le développement d’un tissu économique et social durable sur le territoire. Cette démarche est continuellement au cÅ“ur des préoccupations de l’entreprise, et tout particulièrement dans les projets sélectionnés à l’appel d’offres PV+stockage.

CS Solaire : les compétences de Corsica Sole en France continentale

Basée à Bastia et Paris, Corsica Sole dispose d’une équipe composée d’une vingtaine d’ingénieurs qui assurent la conception, les démarches administratives, le financement, la maîtrise d’ouvrage et l’exploitation des centrales. Corsica Sole accompagne ainsi les projets de A à Z. Historiquement implantée en Corse, Corsica Sole déploie également son savoir-faire en France continentale au travers de la marque CS Solaire. Son expertise lui a notamment valu d’être lauréats en décembre 2015 d’un projet photovoltaïque de 9.7 MWc sur les terrains désaffectés d’une usine des Alpes de Haute-Provence dans le cadre de l’appel d’offre de la Commission de l’Energie paru en novembre 2014. Cette centrale sera mise en service fin 2017 et alimentera l’équivalent de 6000 foyers en électricité verte.

Vous avez dit mobilité électrique ?

Afin de rester à la pointe d’une technologie en permanente évolution, Corsica Sole favorise la recherche et le développement dans le domaine des énergies renouvelables. Issue de cette activité, Driveco est précurseur sur le thème de la mobilité électrique et solaire. Ses solutions de recharges, solaires avec le Parasol et flexibles avec la borne Kino permettent de s’adapter à tous les besoins en infrastructures pour la recharge de tous véhicules électriques. Driveco a été récemment récompensée lors des Trophées de la transition énergétique organisés par l’Usine nouvelle.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés