Châssis de montage pour toits terrasse fiXflat d’Inventux élu « produit de l’année 2012 »

La solution innovante de montage sur toits terrasse, fiXflat, a été élue « produit de l’année 2012 ». Cette décision a récemment été annoncée par la fédération industrielle allemande des produits semi-finis et des produits de consommation en plastique (pro-K). La distinction « produit de l’année » est remise depuis 30 ans pour récompenser des produits en plastique conçus de manière extrêmement innovante, créative et fonctionnelle. Les produits soumis sont évalues par un jury composé d’experts indépendants qui sélectionne jusqu’à dix-huit produits classés en neuf catégories. Les lauréats seront présentés entre le 10 et le 14 février 2012 lors du plus grand salon des biens de consommation à l’échelle mondiale, l’Ambiente.

La palette fiXflat fabriquée en plastique stabilisé aux rayons UV a été spécialement conçue pour le montage sur toits terrasse des panneaux solaires à couche mince d’Inventux. Le faible poids propre et le concept d’installation abouti permettent une exploitation maximale de la surface du toit, un gain de temps considérable et, ainsi, un avantage réel en termes de coût. Le montage s’effectue sans outils et sans passage dans le toit. En outre, fiXflat tout en étant intégralement recyclable à la fin du cycle de vie coïncide parfaitement avec la technologie micromorphe économe en ressources et écologique de l’entreprise solaire berlinoise.

Inventux Technologies AG développe, produit et distribue des panneaux solaires à couche mince à base de silicium et fournit des systèmes complets dans le cadre de la technologie solaire micromorphe. L’entreprise berlinoise a été fondée au printemps 2007. peine 18 mois après la mise en service de la première production en série de panneaux solaires micromorphes à couche mince en Europe, Inventux a réussi à augmenter le degré d’efficacité de ses panneaux, pour arriver à 10 %.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés