Biarritz : la perle du pays basque va solariser 13 bâtiments publics

La Ville de Biarritz et la société Trina Solar France Systems accompagnée de ses partenaires Soltéa, Cancé et Assistéa, ont signé une convention pour l’exploitation de 13 centrales photovoltaïques sur les équipements publics d’ici 2022. Vous avez dit « eguzki energia” !

Lors de la signature de la convention entre la Ville Biarritz représentée par Patrick Destizon adjoint au maire, la société Trina Solar France Systems, et ses partenaires locaux la société Soltéa, les établissements Cancé et la société Assistéa ne dissimulaient pas leur enthousiasme. « C’est une étape importante que l’on vient de franchir » confiait Jerome Sudres directeur de Trina Solar France Systems avant d’ajouter « depuis l’annonce, en mars dernier, de l’appel à candidature d’un prestataire d’énergie solaire photovoltaïque pour 13 sites du domaine public à Biarritz, une dynamique d’équipe avec nos partenaires locaux s’est mise en route et cette signature, aujourd’hui, atteste du bien fondé de notre démarche ».

Au total, 13 sites vont être équipés en panneaux, comme les parkings d’Iraty, du centre technique municipal, ou de l’hippodrome avec des ombrières, ou bien sur les toitures des bâtiments (Halle Iraty, les écoles Victor-Duruy, Reptou, Braou, de l’Ikastola, des gymnases du Notary, de Larochefoucauld, du Jaï Alaï, de la salle Dagorette et de l’auberge de jeunesse). Les 13 centrales électriques devraient compenser environ 75 % de la consommation électrique des services de la ville. On pourrait même atteindre les 100 % en faisant des économies d’énergie sur les 25 % restants. Le choix de la ville de Biarritz s’est porté sur la société Trina Solar France Systems, la société la mieux-disante pour signer cette convention pour une durée de 25 ans. Jérôme Sudres a conclu: « Je me réjouis de ce succès qui vient conclure une année 2019 particulièrement aboutie pour Trina Solar France Systems. Le talent et l’implication de l’équipe sur ce dossier nous a permis de répondre au mieux aux attentes de la commune de Biarritz ».

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés