BASE annonce une levée de fonds d'1M€ pour accélérer son développement

La société BASE créée en 2009 et spécialisée dans les solutions solaires photovoltaïques thermiques vient de concrétiser une première levée de fonds de 1M€. Deux nouveaux investisseurs privés, les groupes JOHES et 1M86, rejoignent les associés historiques au capital de l’entreprise. Cette levée de fonds a été initiée et soutenue par ADI (Aquitaine Développement Innovation) qui a joué un rôle essentiel pour la réussite des négociations. BASE est connue pour avoir conçu et industrialisé Cogen’Air, le panneau solaire nouvelle génération qui produit simultanément de l’électricité et de la chaleur. Cette technologie hybride permet de produire jusqu’à 4 fois plus d’énergie qu’un panneau photovoltaïque standard. L’entreprise se développe historiquement sur les secteurs de l’habitat pour le chauffage, de l’agriculture et de l’industrie du bois pour le séchage.

« L’arrivée de Jean-François Vaury et Luc Milbergue, respectivement présidents de JOHES et 1M86 marque un moment décisif sur le plan stratégique et financier de BASE », indique Sébastien Ackermann, fondateur. « Nous sommes très heureux d’avoir réussi à rassembler les moyens nécessaires au développement de notre activité très prometteuse. » « Outre l’aspect financier, JOHES a déjà activé son réseau de participations pour accélérer le déploiement des solutions Cogen’Air et 1M86 s’implique d’ores et déjà dans notre développement marketing et stratégique. Nous sommes également très en phase concernant l’éthique et les valeurs portées par BASE et partageons la volonté d’être un acteur engagé pour la transition énergétique. »

BASE va ainsi accélérer son développement dans les secteurs de la rénovation énergétique des bâtiments. L’entreprise va mettre l’accent sur la mise en oeuvre de ses solutions solaires de séchage appliquées aux secteurs de l’agriculture, de l’industrie du bois, des déchets et de l’économie circulaire. BASE a l’ambition devenir leader européen du séchage solaire. Fortement épaulée depuis les premières phases de son projet, BASE bénéficie également de nombreux dispositifs régionaux (Aides de la Région Aquitaine, ADI, Bordeaux Unitec, pôle Alpha Route des Lasers,) et nationaux (BPIFrance et Ademe) dédiés aux projets technologiques et industriels.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés