Avec l'acquisition de Kokham, SolarEdge recharge ses batteries

SolarEdge, l’un des leaders mondiaux des technologies énergétiques intelligentes, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif avec la société Kokam. Fondée en 1989 en Corée du Sud, Kokam fabrique des cellules lithium-ion et fournit des solutions de stockage d’énergie et de batteries fiables, sûres et hautement performantes depuis vingt-neuf ans. Kokam fournit des solutions de batteries pour une grande variété d’industries, y compris ESS (systèmes de stockage d’énergie), UPS, véhicules électriques (EV), aérospatial, marine, etc.

«L’acquisition de Kokam nous permettra d’élargir notre offre et d’ajouter à notre portefeuille de produits une solution de stockage de batterie déjà éprouvée», a déclaré Guy Sella, PDG, président et fondateur de SolarEdge. « Notre potentiel d’innovation technologique, combinée aux compétences reconnues mondialement des équipes de Kokam qui proposent des solutions de stockage de batteries renommées, permettra une intégration transparente avec nos solutions actuelles. Ces synergies nous permettons ainsi de rendre les installations solaires plus intelligentes et plus bénéfiques encore.

L’acquisition d’environ 75% des actions en circulation de Kokam représente un investissement total d’environ 88 millions de dollars, y compris les frais de transaction connexes. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles des marchés et devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Au fil du temps, la société SolarEdge a l’intention d’acheter les actions de Kokam demeurant en circulation et qui sont actuellement inscrites à la cote coréenne de la négociation de gré à gré par le biais d’achats sur le marché libre. Objectif à terme : faire de Kokam une filiale à 100% de SolarEdge.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés