Autoconsommation : Alliantz, un Tesla à la Française

Pour répondre aux demandes croissantes d’autoconsommation solaire avec stockage, Alliantz lance son armoire autoconsommation avec stockage batterie Forsee Power fabriquée en France. Présentation d’un « Tesla » à la française.

La société Alliantz Ecotrading, basée à Narbonne dans l’Aude, n’en est pas à son coup d’essai. L’entreprise, experte en ENR, propose depuis 2011 des solutions d’autoconsommation avec système de stockage sur batteries. Alors que le prix de l’électricité ne fait qu’augmenter, de nombreux consommateurs sont aujourd’hui en recherche de solutions fiables afin de réduire leur budget énergie, tout en faisant un geste éco-citoyen. C’est ce qu’offre le nouveau ConsHome, doté de batteries lithium ion.

ConsHome est un système de stockage d’énergie solaire complet, plug & play, et facilement adaptable sur une installation solaire existante. Proposé en deux versions (avec modules photovoltaïques ou en adaptation sur installation existante), ConsHome permet de stocker l’énergie solaire non consommée afin de la restituer lorsque le soleil n’est plus présent. Avec une capacité de stockage pouvant atteindre 8.1 kWh, il est possible de faire fonctionner votre habitation de façon autonome en utilisant le réseau uniquement comme appoint, réduisant ainsi considérablement vos coûts d’énergie. Les prix : à partir de 8 200 euros (modules+ batterie lithium-ion) et ConsHome seul à partir de 3700 euros avec batterie lithium-ion.

Anthony Néel, directeur d’Alliantz Ecotrading : « ConsHome s’inscrit dans la durée. Depuis 2011, nous ne cessons d’améliorer la solution. Nous sommes aujourd’hui fiers de présenter ce nouveau modèle. En plus d’avoir un design complètement retravaillé, le ConsHome est doté de batteries Lithium Ion, offrants une durée de vie bien plus longue que les générations précédentes. Le système est adaptable sur des installations existantes. Le consommateur peut sans aucun problème raccorder l’armoire avec les panneaux déjà installés chez lui, et assurer jusqu’à 65% de ses besoins en énergie ».

Alors que Tesla annonce en grandes pompes le PowerWall et que Sonnen (Allemagne) part à la conquête des Etats-Unis, Alliantz s’inscrit comme « La » référence française sur le marché de l’autoconsommation avec stockage batteries. La solution s’inscrit dans une démarche durable, et offre l’autoconsommation sans aucune réinjection sur le réseau, conforme à la législation actuelle qui tend à se durcir.

Alliantz Ecotrading est spécialisée dans les ENR (énergies renouvelables) depuis 1999. Fabricant, Alliantz ne commercialise pas directement ses produits aux particuliers, mais oriente les prospects potentiels vers un distributeur commercialisant le ConsHome sur simple demande.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés