Aurélie Bringer prend ses fonctions de Chef de Projets Senior au sein du pôle de compétitivité Capenergies

Après un parcours au sein du groupe EDF, Aurélie Bringer a été recrutée par le Pôle de Compétitivité Capenergies, en qualité de Chef de Projets Senior. Elle animera les domaines d’activités stratégiques « ENR » et « Systèmes insulaires et zones isolées ». Elle s’occupera, notamment, du développement de projets collaboratifs dans des domaines stratégiques de la production d’énergie décarbonée et de l’insertion des ENR intermittentes dans les réseaux électriques. Elle s’impliquera tout particulièrement dans le projet Réseaux Electriques Intelligents.

Diplômée de l’Université des Sciences de Montpellier et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille, elle rejoint le groupe EDF en 1998 pour exercer, pendant une dizaine d’années, des responsabilités de management opérationnel dans les domaines technique, clientèle et commercial sur tous les segments de marchés (particuliers, grands comptes et PME-PMI, producteurs d’électricité).

Par la suite, elle se spécialise dans le domaine des énergies renouvelables au sein de la Direction d’EDF Systèmes Energétiques Insulaires (DOM – Corse) où, en lien avec les acteurs politiques, industriels, institutionnels, académiques et avec la Commission de Régulation de l’Energie pour les modalités de rémunération, elle accompagne le développement des filières ENR. Elle assure, par ailleurs, le pilotage de projets innovants dans les domaines de la géothermie, des bioénergies et de l’électrification de villages isolés de Guyane.

Elle rejoint ensuite la Direction de la Stratégie et de la Prospective du groupe EDF afin de mener des analyses stratégiques à l’échelle nationale et/ou internationale consacrées aux filières ENR (électricité, chaleur, froid, carburants) et destinées à éclairer l’action des entités opérationnelles du groupe EDF ainsi que les politiques publiques.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés