Solar Frontier termine la construction de la nouvelle usine Tohoku et entre dans la phase de démarrage

Solar Frontier, le plus grand fournisseur mondial de solutions d’énergie solaire CIS, a annoncé l’achèvement de la construction de son quatrième site de production, l’usine Tohoku. Le nouveau site de production de 150 MW, situé à Miyagi, Japon, entre maintenant dans la phase de démarrage.
L’usine Tohoku constitue une pierre angulaire de la stratégie de croissance mondiale de Solar Frontier. La nouvelle usine présente des mises à niveau des lignes de production CIS existantes, mettant en Å“uvre une technologie de pointe développée par le centre de recherche Atsugi de Solar Frontier. Ces lignes permettront de réaliser de meilleurs coûts de production et offriront de nouveaux avantages en termes de produits. L’usine Tohoku sert également à Solar Frontier comme site de production pilote pour le futur élargissement de ses activités de production à l’échelle mondiale. Solar Frontier utilisera la phase de démarrage pour tester et valider sa toute récente technologie de production CIS.

L’introduction de la nouvelle usine vient au moment où Solar Frontier promeut sa technologie CIS auprès d’un plus grand nombre de clients dans le monde entier. Comparés aux modules de silicium cristallin, les modules CIS ont une production d’électricité plus élevée (KWh/KWc) dans les conditions réelles d’opération. L’usine Tohoku s’appuiera sur les avantages de performance de CIS avec de nouvelles mises à niveau des produits. Ceux-ci incluent des rendements de module de plus de 15% et des ajustements de la tension et du courant de ses modules, permettant une plus grande liberté dans la conception du système. La nouvelle ligne de production de l’usine Tohoku est basée sur la technologie de production testée et validée dans l’usine Kunitomi de 900 MW de Solar Frontier, au sud du Japon. L’usine Tohoku renforcera le leadership de Solar Frontier dans les solutions CIS.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés