Assurer la performance des installations photovoltaïques : Jeu, set et Marsh

Marsh propose depuis le 1er juillet dernier, un contrat d’assurance garantissant les installations photovoltaïques et assurant leur performance. Issue de la collaboration étroite avec MMA et GDF SUEZ, cette innovation permettra aux installateurs et partenaires du groupe GDF SUEZ, de ses filiales ou marques commerciales de disposer d’une offre de service complémentaire lui conférant un avantage concurrentiel certain. Des dizaines de milliers de clients particuliers seront désormais en mesure de sécuriser leur investissement en bénéficiant de garanties d’assurance complètes. L’Assurance Photovoltaïque propose enfin une alternative à des solutions existantes au sein de quelques contrats d’assurance multirisques habitation ou contrats d’entretien, mais à la portée très limitée et aux tarifs inadaptés.

Souscrire à cette offre – pour 9.5€ par mois- garantira à l’assuré le respect de son calcul d’amortissement, puisqu’au-delà des garanties de responsabilité civile obligatoires (en tant que producteur d’électricité) et de dommages (dans le cas de vol des panneaux par exemple), il bénéficiera d’une indemnisation dès lors que sa production annuelle constatée sera inférieure à la prévision (en cas d’ensoleillement insuffisant par exemple). En apportant son savoir faire en matière de gestion de risques, son poids sur le marché de l’assurance, et en investissant fortement pour structurer une équipe et des process, Marsh affirme ainsi encore un peu plus son engagement et sa volonté de devenir le partenaire de référence dans le domaine du photovoltaïque.

Il est à noter que Marsh, un des leaders mondiaux du courtage d’assurance et du conseil en risques d’entreprises, emploie plus de 23 000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d’analyse, de conseil et de transaction dans plus de 100 pays. Marsh est membre du Groupe Marsh & McLennan Companies (MMC), un groupe de services professionnels qui emploie environ 52 000 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires dépasse les 11 milliards de $. MMC est aussi la société mère de Guy Carpenter, spécialiste du risque et de la réassurance; Kroll, société de risk consulting; Mercer, conseil en ressources humaines ; et Oliver Wyman, conseil en stratégie. MMC est coté en Bourse à New-York, Chicago et Londres.
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités et tagué , , , . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés