ACOFI Gestion et Urbasolar signent un partenariat 100% français au service de la croissance verte !

ACOFI Gestion, via son fonds d’investissement Transition Energétique France, et URBASOLAR, 1er pure player photovoltaïque français indépendant, annoncent la conclusion d’une opération d’investissement qui concerne trois centrales solaires situées sur les communes de Sos (Lot et Garonne) de Bessens (Tarn et Garonne) et d’Arles (Bouches du Rhône).

Reconnus pour leurs vertus environnementales, situés sur des anciennes carrières et sur un site classé BASOL, les trois projets, tous lauréats de l’Appel d’Offres gouvernemental dit « CRE2 » ont été mis en service au cours du 2ème trimestre 2016. Equipés de trackers 1 axe, les trois générateurs représentent une puissance cumulée de plus de 26 MWc et sont capables d’alimenter chaque année 15 300 foyers en électricité, soit l’équivalent d’une ville de la taille de Marignane (13).

Une opération 100% française !

Réalisés à partir de matériaux français et équipés de modules SILLIA ces projets ont été financés par le FPCI « Transition Energétique France » dédié majoritairement aux investissements en France métropolitaine dans le secteur des énergies renouvelables, et plus particulièrement l’énergie photovoltaïque.
Cette opération « franco-française » met ainsi en lumière le dynamisme de l’industrie et des investisseurs de l’Hexagone. Elle s’inscrit parfaitement dans les objectifs de Loi relative à la Transition Energétique pour la Croissance Verte.

Un partenariat « gagnant-gagnant »

« Nous avons su trouver en ACOFI un partenaire qui connait bien notre métier, ce qui facilite l’exécution des opérations et crée un climat de confiance réciproque pour accompagner notre volonté de développer les énergies renouvelables en France » déclare Stéphanie ANDRIEU, Directrice Générale d’URBASOLAR. Philippe GARREL, Directeur du fonds, ajoute : « La conclusion de cette opération complexe s’est déroulée, avec les équipes d’Urbasolar, dans un esprit de totale coopération. Cela a permis de prendre en compte de manière très professionnelle les objectifs de nos investisseurs en matière de financement de la croissance verte ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés