16e Colloque du SER : les professionnels saluent l'engagement du gouvernement

Jeudi 12 février, 1 200 personnes étaient réunies à la Maison de l’UNESCO pour le 16e colloque annuel du SER. Le Premier ministre a ouvert cette journée. Lors de son intervention, après avoir baptisé 2015 « année verte », Manuel Valls a affirmé que les énergies renouvelables sont « absolument nécessaires » et constituent « un levier considérable » contre le changement climatique.

La Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie a introduit l’après-midi. En annonçant six nouvelles actions à mettre en Å“uvre dès cette année et couvrant l’ensemble des filières, Ségolène Royal démontre, une nouvelle fois, sa volonté d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur notre territoire.

A travers un message adressé aux participants, Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International a assuré les entreprises françaises de la mobilisation de tous les acteurs de la diplomatie économique pour les accompagner sur des marchés internationaux en pleine croissance.

Le Président du SER a salué l’engagement du Gouvernement au plus haut niveau et les mesures annoncées par la Ministre : « Je suis confiant quant à la volonté du gouvernement de soutenir nos secteurs. Pour co-construire un développement pérenne et faire de 2015 une année utile, nous avons remis au Premier ministre ainsi qu’à la Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, notre programme de travail pour l’année », a déclaré Jean-Louis Bal à l’issue de la journée.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés