EDF power solutions atteint 350 MW de batterie au Royaume-Uni après la mise en service d’un septième site

EDF power solutions a mis en service un site de batterie (50 MW) à Bredbury, dans la région de Manchester, portant à 350 MW ses capacités de stockage en exploitation au Royaume-Uni.

 

Cette batterie de 50 MW est la septième d’un portefeuille qui compte au total dix projets et dont le premier a été mis en service à Oxford en 2020. Les trois sites restants, actuellement en cours de construction, porteront la capacité totale de stockage batterie d’EDF power solutions au Royaume-Uni à plus de 550 MW.

 

Des projets de batterie colocalisés sur des sites solaires

 

EDF power solutions développe également des projets de batterie colocalisés sur des sites de production d’énergies renouvelables comme celui associé au parc solaire de Longfield qui permettra de charger ou décharger jusqu’à 250 MW d’électricité dans le réseau. Le gouvernement du Royaume-Uni, qui souhaite augmenter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique, à la volonté de garantir aux communautés et aux entreprises un accès à une électricité diversifiée, fiable, abordable et bas carbone pour les décennies à venir. Le stockage par batterie, comme celui de Bredbury, joue un rôle clé pour faciliter l’intégration des moyens de production d’énergie renouvelable dans le réseau tout en renforçant la flexibilité et la sécurité du système électrique britannique.

 

« Optimiser l’utilisation des énergies renouvelables »

 

En équilibrant l’offre et la demande, les batteries réduisent également le recours aux énergies fossiles, historiquement utilisées comme levier de flexibilité pour le réseau au Royaume-Uni. « Investir dans le stockage est essentiel pour assurer un déploiement rapide des énergies renouvelables. En plus de réduire les émissions de gaz carbonique, le développement des batteries, comme celle de Bredbury, permet d’optimiser l’utilisation des énergies renouvelables, générant des bénéfices pour les communautés locales et le pays » souligne Simone Sullivan, responsable du stockage chez EDF power solutions UK.

Cet article est publié dans Non classé. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés