Conforme à sa stratégie de plateforme de consolidation, TSE finalise le rachat de la participation du fonds d’investissement Siloé Infrastructures dans TSE Finance 1 et acquiert deux projets Ready to Build, augmentant ainsi son portefeuille d’actifs solaires en exploitation et en construction de 108 MWc supplémentaires.
TSE, développeur et producteur d’énergie solaire en France et membre de la French Tech 120, annonce la finalisation de plusieurs opérations d’acquisition représentant une capacité totale de 108 MWc de projets photovoltaïques au sol.
Reprise du contrôle total de TSE Finance 1
TSE a procédé au rachat, auprès de Siloé Infrastrustures, de l’intégralité des actions qu’il ne détenait pas au capital de TSE Finance 1. Cette opération permet à TSE de reprendre le contrôle total de ce véhicule d’investissement portant deux centrales solaires emblématiques :
• Marville (Meuse) – l’une des plus grandes centrales photovoltaïques de France
• Oxelaëre (Nord) – projet structurant pour le développement du solaire dans les Hauts-de-France
Ces deux installations, aujourd’hui en exploitation, représentent ensemble une puissance installée de 95 MWc.
Acquisition de deux projets Ready to Build
En complément de cette opération structurante, TSE a acquis deux projets photovoltaïques au sol en phase Ready to Build totalisant 13 MWc, situés en Nouvelle-Aquitaine et en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces projets, dont la construction sera lancée prochainement, viendront enrichir le parc d’actifs en exploitation du groupe. « Ces acquisitions s’inscrivent pleinement dans la stratégie de TSE visant à se positionner comme une plateforme de consolidation du secteur photovoltaïque français. En intégrant des actifs en exploitation et des projets prêts à construire à son portefeuille, TSE génère des synergies avec les centrales développées en propre par ses équipes, tant sur le plan technique qu’opérationnel » se réjouit Mathieu Debonnet, président de TSE.

