Le fournisseur mondial d’intelligence de marché S&P Global Commodity Insights a reconnu GoodWe comme fournisseur d’onduleurs photovoltaïques Tier 1 dans sa liste des entreprises Cleantech 2025. S&P Global Commodity Insights utilise un large éventail de critères pour aider les développeurs, les acheteurs et autres parties prenantes à prendre des décisions éclairées dans un marché saturé de nouveaux et anciens acteurs. L’évaluation Tier 1 de 2025 a examiné les fabricants mondiaux selon six dimensions clés : présence sur le marché, part de marché, capacité opérationnelle, diversification mondiale, performance financière et indicateurs de durabilité.
S&P Global Commodity Insights précise l’importance de cette classification :
« Dans un marché surchargé et compétitif, les fabricants de cleantech doivent se différencier pour remporter des contrats, tandis que les développeurs de projets recherchent des partenaires fiables et réputés. La désignation Tier 1 aide les deux parties à prendre des décisions éclairées en mettant en avant les fournisseurs qui dépassent un seuil de critères rigoureux et pertinents. »
GoodWe est un fabricant mondial de premier plan d’onduleurs, de systèmes de stockage d’énergie par batterie (BESS) et de solutions énergétiques intelligentes, avec un portefeuille de produits étendu et une forte présence sur le marché. Fondée en 2010, l’entreprise propose des solutions pour les secteurs résidentiel, commercial et industriel (C&I), ainsi que pour les projets à l’échelle des services publics. GoodWe affiche d’excellentes performances dans toutes les catégories de l’évaluation Tier 1 de S&P, ayant déjà réalisé plus de 100 GW d’installations à travers le monde, avec une couverture mondiale comprenant 11 filiales et 27 centres de vente et de services.
Avec ses nouveaux produits de stockage — la batterie BAT100 Series et la solution tout-en-un ESA 125kW/261kWh — GoodWe propose des solutions capables d’unifier production et stockage d’énergie, soutenant le réseau et répondant aux besoins variés de l’industrie. Membre du Pacte mondial des Nations unies (UNGC) depuis 2021, GoodWe applique rigoureusement les dix principes relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail, à la protection de l’environnement et à la lutte contre la corruption.