La soirée de Synergie Solaire est passée par le ministère de la Transition écologique et solidaire

Mardi 20 novembre au soir avait lieu le désormais incontournable diner caritatif du fonds de dotation, Synergie Solaire. Avant d’aller se sustenter à la Maison de l’Amérique latine, les professionnels du solaire conviés avaient rendez-vous avec Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, à l’Hôtel de Roquelaure. Au programme de cette rencontre ministérielle :
la projection du film « Impacts des énergies renouvelables en Afrique de l’ouest : une révolution énergétique en mouvement ».
l’intervention de Hélène Demaegdt, présidente de Synergie Solaire, sur le rôle des entreprises des Energies Renouvelables en faveur de l’accès à l’énergie et l’ambition de solidarité de la filière, portée par le fonds de dotation.
la présentation par François Sonnet, co-fondateur d’ElectriCChain du Solar Coin, la nouvelle crypto-monnaie des producteurs d’énergie solaire, comme une alternative innovante pour renforcer la solidarité énergétique.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés