Compact, léger et puissant : le nouveau blueplanet 50.0 TL3 INT signé KACO new energy débarque

Plus que jamais dans le domaine des nouvelles constructions, l’objectif est de réunir charges d’installation, performances stables et coûts sous un même dénominateur. Avec le blueplanet 50.0 TL3 INT, KACO new energy résout l’équation avec élégance : il s’agit de l’appareil idoine pour les personnes à la recherche d’un onduleur qui révèle ses atouts particulièrement au sein des centrales solaires de grande envergure dans le secteur professionnel et industriel.

Désormais, les droits d’un projet photovoltaïque ne sont plus attribués qu’aux « meilleures conditions », la construction doit être accomplie dans des temps records, et ce avec une fiabilité de 100 pour cent. C’est la raison pour laquelle KACO new energy fournit dès maintenant le blueplanet 50.0 TL3 INT, un onduleur qui correspond à la réalité.

Conçu pour une bonne efficacité technique et économique, cet onduleur permet de planifier et d’exploiter des centrales solaires à un coût total de possession (Total Cost of Ownership, TCO) particulièrement pertinent. Toutes ses caractéristiques se traduisent directement en avantages pour le client, et les fonctionnalités spéciales onéreuses sont sciemment mises de côté. En matière de sécurité et de câblage, chacune des trois versions a l’ambition de s’adapter à la stratégie de coûts choisie :

la version Basic offre toutes les fonctions importantes en cas de montage d’un collecteur d’éléments de phase et d’une protection contre la surtension en externe ;
la version M est recommandée en cas d’utilisation de collecteurs d’éléments de phase externe, les protections contre la surtension CC et CA sont préparées comme solution confortable Plug-and-Play ;
la version XL contient des collecteurs d’éléments de phase, les protections contre la surtension CC de type 1 + 2 et la protection contre la surtension CA opérationnelle de la version M.

L’appareil compact et mural d’une puissance de 50 kVA ne pèse que 71 kilos, facilitant ainsi aussi bien le transport que l’accrochage et le décrochage du mur. Avec sa tension d’entrée de 1 100 volts sur 10 entrées, ce blueplanet offre une flexibilité accrue dans une structure conçue en courant continu, et les charges d’installation sont réduites. Sur la version XL, le câblage CC est particulièrement aisé grâce au connecteur Sunclix de Phoenix Contact. Du côté CA, grâce à la section de raccordement agrandie à 95 mm2, il est toujours possible d’utiliser des câbles en cuivre, mais également des câbles secteur en aluminium meilleur marché et plus faciles à poser. Le transfert énergétique est avantageux dans tous les cas, permettant à l’important degré d’efficacité européen de plus de 98 % de s’imposer jusque dans le réseau.

Le solide boîtier en aluminium affichant l’indice de protection IP65 est parfaitement adapté aux applications et installations en extérieur. La communication aisée est assurée par un enregistreur de données ingénieux avec serveur Web, interface USB pour les mises à jour et écran graphique.

Du toit de hangars à conception homogène au parc solaire, l’approche du bon sens du blueplanet 50.0 TL 3 INT constitue le fondement économique d’une exploitation bon marché et de rendements optimaux des installations photovoltaïques de grande ampleur dans le secteur professionnel et industriel. Globalement, ses caractéristiques forment un ensemble que Ralf Hofmann, directeur de KACO new energy, décrit par ces mots : « Je pense que ce produit va changer la donne. En termes de conception décentralisée de parcs photovoltaïques, il est impossible de faire plus compact et économique tout en gardant un TCO optimal. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés