Yingli Solar : 15 MW sur des hôpitaux américains

Aujourd’hui, lors du salon Intersolar Amérique du Nord, Yingli Green Energy Holding Company Limited, l’un des plus importants fabricants de produits photovoltaïques à intégration verticale au monde, et propriétaire de la marque « Yingli Solar », annonce que sa filiale américaine, Yingli Green Energy Americas, Inc., vient d’être sélectionnée pour fournir 15 megawatts de modules solaires à Kaiser Permanente. Cet organisme d’assurance maladie à but non lucratif, le plus important d’Amérique, souhaite ainsi équiper ses hôpitaux et bureaux de 16 installations solaires sur le territoire californien. D’ici la fin du premier semestre 2011, près de 65 000 modules polycristallins Yingli Solar seront ainsi livrés, sur la recommandation de deux acteurs phares du secteur, établis à San Francisco : d’une part, Swinerton Renewable Energy, leader dans l’éco-construction et maître d’œuvre du chantier de Kaiser Permanente et d’autre part, Recurrent Energy, producteur d’énergie indépendant et propriétaire des installations. Cette opération se traduira également par la création à travers toute la Californie d’environ 180 emplois stables dans le secteur de l’environnement.

« Nous avons choisi de travailler avec Yingli Green Energy Americas non seulement pour la qualité de ses produits, mais aussi pour l’efficacité de son service client et pour sa flexibilité », déclare George Hershman, vice-président de Swinerton Renewable Energy. « Nos projets requièrent des modules solaires de haute qualité et d’une grande fiabilité. C’est la raison pour laquelle, à l’avenir, nous souhaitons poursuivre notre partenariat avec Yingli Green Energy. » « Si certaines installations sont en cours de déploiement, d’autres sont d’ores et déjà opérationnelles. Nous pouvons ainsi témoigner de la capacité de Yingli Green Energy Americas à tenir des délais de développement particulièrement serrés », souligne Arno Harris, Président-directeur général de Recurrent Energy. « Nous sommes très satisfaits de collaborer avec Yingli Green Energy sur un chantier d’une telle ampleur. Une fois arrivé à son terme, ce projet mettra en valeur tous les atouts d’un système distribué de production d’énergie solaire. »

« Nous nous développons sur les principaux marchés de l’énergie solaire et nous sommes aujourd’hui l’un des plus importants fabricants de modules aux États-Unis », commente Liansheng Miao, Président-directeur général de Yingli Green Energy. « Comme l’illustre cette annonce, nous sommes associés à des projets figurant parmi les plus passionnants du pays et bénéficiant d’une grande visibilité. » Directeur général de Yingli Green Energy Americas, Robert Petrina poursuit : « Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients un support commercial et technique de la plus haute qualité. Aussi, nous sommes heureux d’obtenir la reconnaissance de leaders du secteur solaire, tels que Swinerton et Recurrent Energy. Une fois terminés, les projets Kaiser Permanente serviront inévitablement de modèles pour d’autres institutions dans le domaine de la santé. »
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés