Yingli participe à la phase pilote européenne sur l'valuation de l'Empreinte Environnementale des Produits

Yingli Green Energy a été sélectionnée par la Commission européenne comme membre actif du « Consortium et Secrétariat technique du Photovoltaïque » pour une expérimentation des méthodologies de calcul de l’empreinte environnementale des produits. La phase pilote de ce programme a pour objectif d’établir les règles permettant d’évaluer la performance environnementale de catégories de produits spécifiques. La Commission européenne a d’ores et déjà confirmé que l’électricité photovoltaïque était l’une des catégories à évaluer.

La sélection fait suite à une candidature auprès d’un Consortium composé de scientifiques du photovoltaïque, d’organisations intergouvernementales et non gouvernementales, et de groupes industriels, qui ensemble formeront un Secrétariat technique. Au cours des trois prochaines années, le Consortium développera des règles de catégorie d’empreinte environnementale de produit pour la production d’électricité photovoltaïque (PEFCR), qui complèteront les Directives d’évaluation du cycle de vie déjà établies par la Commission européenne. la suite de leur élaboration, les PEFCR seront testées et évaluées par le consortium ainsi qu’un large éventail de parties prenantes.

« Nous sommes très honorés de participer à ce prestigieux projet qui prouve une fois de plus l’importance de la coopération mondiale dans le domaine de la production d’électricité photovoltaïque. Partager les résultats de ce consortium avec les consommateurs européens va renforcer la confiance dans la pérennité écologique de la technologie photovoltaïque ainsi que dans les avantages d’une production d’énergie verte et propre pour les générations à venir », a déclaré Darren Thompson, Directeur Général de Yingli Green Energy International AG.

« En qualité de leader mondial dans les énergies renouvelables, nous comprenons que l’héritage que nous laissons en tant que citoyens n’est pas simplement basé sur les types de produits que nous fabriquons, mais également sur la réduction de notre empreinte carbone et sur la promotion du développement durable dans nos unités de production. Nous sommes fiers de mettre à profit notre position de leader dans le but de réduire les émissions de gaz-à-effet-de-serre et ainsi d’aider à définir les normes mondiales pour la fabrication de panneaux photovoltaïques verts » a déclaré M. Liansheng Miao, Président et Président-Directeur Général de Yingli Green Energy.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés