Yingli Green Energy et Munich Re annoncent la conclusion d’un contrat d’assurance de garantie de performance

Yingli l’un des plus grands fabricants verticalement intégrés de modules photovoltaïques au monde et commercialisant ses produits sous la marque « Yingli Solar », a récemment annoncé la conclusion d’un contrat d’assurance de garantie de performance pour ses modules avec l’un des assureurs spécialisés, Munich Re. Selon les termes du Contrat, Yingli Green Energy et Munich Re fourniront une plus grande sécurité économique aux développeurs, investisseurs et fournisseurs de crédit, pour les projets commerciaux comme pour les projets publics de grande envergure. Le Contrat couvrira les modules polycristallins de Yingli Green Energy vendus entre le 1er octobre 2012 et le 30 septembre 2013.

Dans l’éventualité d’une perte de performance conséquente faisant chuter celle-ci en dessous du seuil garanti, il est prévu que Munich Re couvre les obligations de Yingli Green Energy au titre de la garantie de performance. Le Contrat prend en charge la garantie de 10 ans ainsi que la garantie de 25 ans dont bénéficient tous les modules polycristallins Yingli Solar. Il garantit d’une part la fourniture d’une puissance de sortie supérieure ou égale à 91,2 % de la puissance de sortie nominale indiquée sur l’étiquette originale du module pour une durée de 10 ans. Il garantit aussi la fourniture d’une puissance de sortie supérieure ou égale à 80,7 % de la puissance de sortie nominale indiquée sur l’étiquette originale du module pour une durée de 25 ans.

Munich Re propose en outre une assurance complémentaire en option que peuvent contracter tous les clients de Yingli Green Energy afin de couvrir les investissements débloqués et le financement du capital. « Nos lignes de production de pointe et nos fournisseurs triés sur le volet ont inspiré confiance et fiabilité aux banques, aux investisseurs et aux agences de notation. Notre partenariat avec Munich Re constitue un facteur de différenciation supplémentaire de taille sur un marché très concurrentiel », a déclaré Liansheng Miao, PDG de Yingli Green Energy.

« Cette alliance stratégique conclue avec l’un des plus importants assureurs au monde représente un tournant crucial dans la diminution des risques techniques et de performance des projets photovoltaïques, permettant ainsi à nos clients de surmonter les obstacles de financement qu’ils rencontrent dans un contexte économique où les banques sont de plus en plus prudentes », a ajouté Darren Thompson, Directeur Général de Yingli Green Energy International AG.

« La taille des projets de production commerciale d’énergie ne cesse de croître dans la région ; c’est pourquoi nous avons souscrit à une police d’assurance de garantie de performance pour nos modules, afin de contribuer à la réduction des coûts des capitaux, un avantage notamment pour les projets commerciaux ou de grande envergure. Ceci illustre parfaitement notre engagement aux côtés de nos clients à toutes les étapes du développement de leurs projets », a affirmé Robert Petrina, Directeur Général de Yingli Americas.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu ce contrat, qui vient appuyer le plan de croissance mondiale projeté par Yingli. Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure d’assumer les risques très spéciaux que présente le secteur des énergies renouvelables, et de contribuer ainsi à augmenter la sécurité d’investissement. Nous entrevoyons dans les solutions de transfert des risques en énergies renouvelables un potentiel de croissance considérable », a affirmé Thomas Blunck, membre du Comité de Direction de Munich Re.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés