Webinaire de Trina Solar 31 mai à 16h00 : challenges et opportunités de l'autoconsommation PV

Décidément l’autoconsommation PV a le vent en poupe. Après le succès du colloque national monté par Enerplan et consacré à cette thématique, un webinaire pour comprendre et aider les installateurs à tirer le meilleur parti de l’autoconsommation sera organisé le 31 mai prochain à 16h00 sur le sujet par Trina Soler l’un des leaders mondiaux dans le domaine des modules photovoltaïques. Ce webinaire a donc vocation d’informer les installateurs au sujet de la prochaine grande révolution dans le domaine du photovoltaïque : l’autoconsommation,

Dans ce webinaire intitulé «Autoconsommation photovoltaïque, défis et opportunités», l’expert Stefan Ringbeck, Responsable Produit Europe et Afrique, exposera les enjeux déterminants de l’autoconsommation et donnera les éléments clé pour monter des installations de grande qualité. Il permettra aux installateurs de mieux envisager le modèle de l’autoconsommation, l’impact des spécificités de chaque territoire sur ce modèle, la durée du retour sur investissement et les différents scenarios pour l’installation.

Durant ce webinaire, proposé en anglais, seront abordés en particulier, les points suivants:
Les caractéristiques d’ensoleillement sur différentes zones géographiques et leur impact sur la conception des systèmes.
Des exemples de profils selon les différents types de systèmes et production énergétiques
La parité réseau (ICoE) et des exemples de retour sur investissement

Les subventions liées à la production d’électricité à partir d’installations solaires photovoltaïques sont basées sur des courbes descendantes sur certains marchés, comme au Royaume-Uni, et ont été supprimées dans d’autres, comme en Allemagne. Alors le coût de l’électricité augmente, la technologie, les techniques de production et de gestion de l’approvisionnement font baisser le coût des panneaux. Dans la poursuite de cette tendance, l’autoconsommation va devenir bien plus attractive que d’alimenter le réseau traditionnel avec de l’électricité générée par les installations domestiques ou industrielles.

Les projets solaires d’autoproduction et d’autoconsommation apportent des bénéfices significatifs et sont déterminants dans le processus de réduction des émissions carbone et les économies d’énergie. Les investissements dans le photovoltaïque dépendent de plus en plus de l’autoconsommation. Mais il faut considérer un certain nombre de facteurs clés pour que l’autoconsommation soit un succès, du climat aux obligations administratives liées au raccordement, qui sont bien sur différentes selon les régions.
Pour s’inscrire…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés