Vente du complexe solaire photovoltaïque de 1 GWc Riacho da Serra Phase I au Brésil

Riacho da Serra est l’un des plus grands complexes solaires photovoltaïques d’Amérique latine et du monde avec 2 GWc . La phase I, propriété de Decal Renewables et UpsideValue Investimentos, se situe dans la municipalité de Parnaguá, dans l’État de Piauí, au Brésil et comprend 20 centrales électriques d’une capacité totale de 1058 MWc. La phase II se situe à Santa Rita de Cássia dans l’État de Bahia, à 8 km de la phase I. Cette deuxième phase comprend également 20 centrales électriques d’une capacité totale de 1096 MWc. L’exploitation commerciale est prévue en janvier 2025 pour la Phase I et en janvier 2026 pour la Phase II.

 

Riacho da Serra Phase I sera acquise par Exus Management Partners (Exus), un investisseur et gestionnaire international et indépendant d’actifs d’énergie renouvelable avec plus de 9 GW de projets éoliens et solaires en exploitation commerciale sous gestion dans le monde entier. Exus prévoit de mettre en œuvre la phase I en deux étapes, la première étant d’environ 522 MWc. La clôture de la transaction est soumise à quelques conditions suspensives restantes.

 

Finergreen a agi en tant que conseiller financier exclusif pour Decal Renewables S.P.A. et UpsideValue Investimentos Ltda. dans cette vente du complexe solaire photovoltaïque Riacho da Serra Phase I. Une transaction historique pour l’industrie solaire au Brésil !

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés