Vent d'optimisme chez SMA Solar Technology qui revoit à la hausse ses prévisions pour l'exercice en cours

Le comité de direction de SMA Solar Technology revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires et de résultat pour 2015. Les nouvelles prévisions prévoient un chiffre d’affaires de 800 à 850 millions d’euros (auparavant : 730 à 770 millions d’euros) et un résultat d’exploitation (EBIT) de -25 millions à 0 million d’euros (auparavant : -30 à -60 millions d’euros). Les raisons évoquées par le comité de direction concernant cette révision à la hausse sont l’évolution du marché mondial meilleure que prévu dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, une nette amélioration de la compétitivité de SMA et un carnet de commandes toujours élevé.

« En 2015, le développement de la demande mondiale en onduleurs photovoltaïques a dépassé nos attentes. Cette évolution positive est due, dans une large mesure, aux marchés étrangers, et tout particulièrement au marché nord-américain. Le marché allemand du solaire, en revanche, continue d’occuper une place modeste du fait de la politique énergétique du ministère fédéral de l’Économie. Grâce à notre stratégie d’internationalisation fructueuse et à l’introduction de nouveaux produits, nous avons pu tirer profit de la croissance du marché à l’échelle internationale et gagner des parts de marché. La mise en Å“uvre systématique des mesures de transformation de l’entreprise ainsi que les alliances stratégiques nouées avec Danfoss et Siemens vont nous permettre de renforcer notre compétitivité. Dans ce contexte et compte tenu du carnet de commandes maintenu à un niveau élevé, nos prévisions de chiffre d’affaires pour 2015 ont été revues à la hausse entre 800 et 850 millions d’euros, de même que nos prévisions de résultat comprises entre -25 millions d’euros et 0 million d’euros », explique Pierre-Pascal Urbon, président du comité de direction et directeur financier.

Selon Pierre-Pascal Urbon, les résultats du premier semestre se situent dans la fourchette des prévisions du comité de direction (chiffre d’affaires : 400 à 450 millions d’euros, EBIT : -15 à -25 millions d’euros) avec un chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation (EBIT) escomptés de respectivement plus de 420 millions d’euros et d’environ -15 millions d’euros.

D’après des études actuelles menées par IHS et GTM Research, SMA est, en termes de chiffre d’affaires, le leader mondial du marché des onduleurs photovoltaïques. Sur l’immense marché américain, l’entreprise est également à l’avant-garde avec une part de marché de 24 % selon GTM Research. « Les parts de marché élevées montrent que SMA a su s’adapter au changement structurel opéré dans l’industrie solaire et qu’elle jouit d’une bonne position stratégique sur des marchés de croissance importants », souligne Pierre-Pascal Urbon.
SMA publiera le résultat du premier semestre 2015 le 13 août.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés