Upsolar lance un programme de location de surface de toiture sur le marché français

Le groupe Upsolar vient de présenter son nouveau programme Pass Locasolaire, permettant aux propriétaires français de s’offrir un revenu complémentaire en louant la surface de leur toiture pour accueillir des systèmes d’énergie solaire. Ce programme permet aux propriétaires éligibles de compléter leurs revenus en accueillant simplement sur leur toit, pendant une durée maximum de 20 ans, des installations photovoltaïques alimentées par des modules Upsolar. Ces systèmes d’une capacité de 6 à 9 kWp, détenus et exploités par Upsolar, alimenteront le réseau électrique local en énergie propre.

Au cours de la première année d’exploitation, Upsolar proposera jusqu’à 500 € aux propriétaires acceptant de louer la surface de leur toiture. Les années suivantes, les participants recevront une somme équivalant à 15 % de la valeur de l’énergie produite. Ils auront également la possibilité de racheter le système au terme de la première année d’exploitation.
Si les programmes de location de surface de toiture ont contribué en grande partie à la croissance du marché de l’énergie solaire résidentielle dans d’autres pays, ce modèle a mis plus de temps à s’implanter en France. S’appuyant sur son expérience du développement de modules solaires de haute qualité et sur les relations qu’il a su nouer avec les principaux installateurs de systèmes PV en France, Upsolar est le premier fabricant de panneaux solaires à proposer ce nouveau modèle financier aux propriétaires français.

« Notre programme de location de surface de toiture offre aux propriétaires l’opportunité unique de tirer un revenu d’une surface de leur logement inutilisable par ailleurs. En résumé, nous offrons une rémunération aux participants sans qu’ils aient besoin de faire quoi que ce soit, tout en dynamisant le marché des énergies renouvelables en France », a expliqué Sébastien Prioux, Directeur de la division Développement de projets chez Upsolar. « En France, les consommateurs sont déjà habitués à partager leurs ressources (depuis les voitures jusqu’aux PlayStation) pour économiser de l’argent et mieux vivre. Le Pass Locasolaire est la prochaine étape logique. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés