Un comité de soutien mis en place pour sauver Nexcis : Nexcis vivra !

« Non à la fermeture de Nexcis par EDF ». Le message est simple et clair. Ils sont déjà plusieurs centaines à avoir rejoint le comité de soutien de cette pépite française du solaire spécialisée dans les couches minces. Alors qu’elle entrevoyait le passage au stade industriel après des années de R&D prolifique sur fond de lourds investissements publics et de dépôts de brevets, Nexcis a été lâchée par son actionnaire principal, à savoir EDF, qui a décidé de tire le rideau au détriment de toute logique économique et sociale.

Votre serviteur s’est engagé auprès du comité de soutien pour apporter son écot à la lutte. Voici d’ailleurs quelques réactions de gens qui croient au potentiel de Nexcis et en son avenir. Gaëtan Ruffault, consultant : « Courage à vous tous pour continuer et sauver votre activité. L’énergie propre est l’unique solution d’avenir pour l’humanité et Nexcis fait partie des entreprises françaises qui suivent cette dynamique ». Martin Braud, doctorant : « Un exemple magnifique que la transition écologique par l’innovation a un sens et est viable économiquement. Un exemple magnifique que la transition écologique par l’innovation a un sens et est viable économiquement. En espérant une issue heureuse. Les fleurons de l’industrie francaise de demain se construisent maintenant! Frédéric Neff, salarié : « Un projet innovant made in France. Déjà des clients prêts à investir. Une source d’emplois pour une région qui ne demande que ça. Une banque d’affaire qui soutient le projet. Il n’y a aucune raison valable pour ce blocage». Gérard Piel conseiller général en PACA : « Parce que la reprise est possible parce que le produit est innovant parce que les collectivités doivent se mobiliser je soutiens les salariés et demande à EDF de retrouver un peu d intérêt général ».

Le site dédié au comité arbore fièrement cet apophtegme « L’avenir sera ce que nous en ferons » qui ne doit en rien devenir une épitaphe. Alors vous aussi, n’hésitez à apporter votre signature
Plus soutenir Nexcis…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés