Trina Solar : une centrale photovoltaïque de 200 MW dans le désert chinois devrait produire 380 millions de kWh par an

Un projet d’énergie photovoltaïque de 200 MW est désormais en service, dans la ville de Zhangye, dans la province du Gansu, en Chine. La centrale a été réalisée avec des modules Vertex 670W de 210 mm de la société Trina Solar. De quoi transformer les zones désertiques, y compris le Gobi, en zones fertiles pour la croissance de la prochaine génération d’énergie verte ! Le comté de Linze, dans lequel se situe le projet, se trouve dans le corridor central de Hexi et à la limite sud du désert de Badain Jaran, qui regorge de ressources solaires.

La capacité totale installée du projet est de 200 MW, couvrant une superficie d’environ 380 ha. Une fois achevée, la centrale électrique devrait générer 380 millions de kWh d’énergie verte par an, avec une production d’électricité équivalente annuelle moyenne de 1 738,9 heures et une réduction moyenne des émissions de CO2 d’environ 320 000 tonnes par an.

Les modules ultra-haute puissance Vertex 600W+ de 210 mm de Trina Solar, fonctionnent mieux et offrent encore plus de valeur dans les environnements désertiques caractérisés par de fortes tempêtes de sable et de grandes variations de température. En mai, Trina Solar a été classée parmi les plus performantes parmi les fabricants mondiaux de modules photovoltaïques pour la huitième année consécutive par PV Evolution Labs (PVEL), un laboratoire de test de fiabilité tiers de renommée mondiale. Il a également été nommé RETC Overall High Achiever trois années de suite.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés