Trina Solar se classe n1 des fabricants de produits solaires dans la Solar Scorecard 2014 de SVTC

Pour la troisième année consécutive, Trina Solar a été classée n°1 pour ses performances environnementales et sociales dans la Solar Scorecard 2014, un système de récompenses fondé par la Silicon Valley Toxics Coalition (« SVTC »). Trina Solar a obtenu un score de 92 sur un maximum de 100, soit le score le plus élevé parmi les vingt-neuf entreprises solaires concurrentes.

La Solar Scorecard 2014 classe les fabricants mondiaux de modules photovoltaïques selon douze facteurs, notamment la responsabilité élargie des producteurs (REP), la transparence des émissions, le plan de réduction chimique, les droits des travailleurs, la santé, la sécurité, les chaînes d’approvisionnement, les conflits de matériaux, la toxicité du module, un recyclage de qualité, le travail pénitentiaire, la biodiversité, l’eau, l’énergie et les émissions de GES. Le jugement se basait sur 12 critères différents pour lesquels Trina Solar s’est classée première parmi tous les participants sur 11 des critères et a reçu le maximum de points sur huit d’entre eux.

La Solar Scorecard de SVTC (cinquième édition), vise à assurer que le secteur de l’énergie solaire PV soit sans danger pour les travailleurs, les communautés et l’environnement. Elle révèle le niveau de performances des entreprises sur les points de références du développement durable et de la justice sociale fixés par SVTC. Il s’agit d’une ressource pour les consommateurs, les acheteurs institutionnels, les investisseurs, les installateurs et quiconque souhaitant acheter des modules PV de gestionnaires responsables de produits. Selon la déclaration publiée par SVTC, au cours des deux prochaines années, SVTC développera la Scorecard à un niveau de leadership environnemental approuvé par plusieurs groupes d’intervenants.

« Nous sommes ravis d’être encore une fois la société la mieux classée dans le classement SVTC de cette année », a déclaré Jifan Gao, président-directeur général de Trina Solar. « L’énergie solaire apporte une énergie propre à l’humanité, bien que l’industrie PV soit toujours confrontée à des défis environnementaux critiques, particulièrement à mesure que la demande augmente. Ce classement au premier rang pour la troisième année consécutive témoigne de notre leadership dans la réduction constante de l’utilisation de produits chimiques toxiques, le développement de systèmes de recyclage responsables et la protection des travailleurs tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de fabrication, tout en réalisant notre engagement à produire des modules solaires haut de gamme. Nous restons profondément attachés à l’atteinte de nos objectifs environnementaux et sociaux ainsi qu’à façonner une industrie solaire vraiment propre et verte ».
Voir le classement Solar Scorecard…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés