Trina Solar chef de file dans la mise en place de nouvelles normes SEMI

Le Semiconductor Equipment and Materials International (SEMI) a validé deux nouvelles normes soumises par Trina Solar la «spécification pour la technologie de Protection de Packaging pour les modules photovoltaïques» (SEMI PV44-0513) et la «méthode de Test pour le Contenu de Polyacétate de Vinyle (VA) dans le Copolymère d’Éthylène et d’Acétate de Vinyle (EVA) appliqué aux modules photovoltaïques utilisant l’Analyse Thermogravimétrique (TGA)» (SEMI PV45-0513). Trina Solar est la première entreprise photovoltaïque en Chine à se positionner en chef de file d’une norme internationale du SEMI.

Cette première spécification contribue à standardiser les packagings, notamment pendant le transport de modules photovoltaïques alors que la seconde spécification garantie des standards de qualité minimum autour du Copolymère d’Éthylène et d’Acétate de Vinyle (EVA). Ces deux normes ont pour but d’assurer une meilleure homogénéité dans l’industrie. «La création de nouvelles normes est une étape dans le développement de nouveaux standards SEMI pour la Chine et l’International», explique James Amano, Directeur Sénior, International Standards et EHS au SEMI. «Ces standards reflètent le succès d’une collaboration mondiale entreprise ces dernières années.»

«Nous sommes fiers d’être la première entreprise chinoise à établir un nouveau standard international SEMI», commente Wei Zhou, Vice President en charge de la qualité chez Trina Solar. «En tant que leader sur son marché, Trina Solar s’engage à contribuer et soutenir le développement scientifique et le progrès technologique de l’industrie photovoltaïque. Nous avons développé ces deux nouvelles normes en nous basant sur notre longue expérience dans l’industrie. Nous pensons que ces normes vont aider le marché à répondre à la demande croissante des clients pour plus d’efficacité et des solutions photovoltaïques.»

Lors de sa première scéance plénière en Février 2012, le comité photovoltaïque SEMI Chine a accepté deux nouvelles normes proposées par Trina Solar. Le comité a également validé la création du groupe de travail «Crystalline Silicon PV Module», qui sera dirigé par Trina Solar. La société a mené l’élaboration des normes, le développement des tests communs et la vérification des indicateurs techniques. Les standards ont été validés techniquement par le «Photovoltaic Global Technical Committee» et ensuite approuvés pour publication en Mai 2013 par le «global Audits and Reviews Subcommittee».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés