Total lance un vaste programme de solarisation de 5 000 stations-service dans le monde

Solariser les stations-service à essence, l’idée fait sens. Elle avait déjà été explorée en France par Apex BP Solar qui avait solarisé la station BP de la porte de Versailles, celle-là même qui trône à l’entrée du Mondial de l’automobile qui a lieu tous les deux ans. Tout un symbole à l’heure de la mobilité électrique. Et le groupe Total de reprendre le flambeau, en le massifiant au niveau planétaire, signe d’un solaire sans frontière et sans limite.

Total lance donc un programme pour équiper d’ici 5 ans 5 000 de ses stations-service à travers le monde en panneaux photovoltaïques, dont 800 en France. Ce projet correspond à l’installation d’une puissance d’environ 200 MW, l’équivalent de l’électricité consommée par une ville de 200 000 habitants et représente un investissement d’environ 300 M$.

« Ce projet est en pleine cohérence avec l’ambition du Groupe de devenir la major de l’énergie responsable et avec son engagement dans le développement de l’énergie solaire. Il permettra de réduire nos émissions de CO2 de 100 000 tonnes par an tout en diminuant notre facture d’électricité de 40 millions de dollars chaque année, a déclaré Philippe Sauquet, directeur général Gas, Renewables and Power. Les panneaux seront fournis par notre filiale SunPower, qui dispose de la technologie la plus efficace au monde. Le lancement de ce projet témoigne de la confiance du Groupe dans SunPower, en particulier pour apporter à nos clients une énergie compétitive et propre. »

Filiale du Groupe Total, SunPower est l’un des principaux leadeurs mondiaux de l’énergie solaire photovoltaïque. Basé à San José en Californie (USA), SunPower développe, produit et installe des solutions photovoltaïques à haut rendement pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés