Tokenisation de l'énergie : 1ère mondiale, WPO vient d'émettre son 11 000ème certificat de production !

6 semaines après le lancement de son ICO publique le 14 juin dernier, WPO, première plateforme européenne indépendante de services experts en énergies renouvelables, poursuit son engagement concret au service de la transition énergétique. Sa blockchain au service de la certification de la production des énergies renouvelables est opérationnelle. Après seulement 6 semaines en phase de test, WPO a atteint la maturité technique pour blockchainer la production d’énergie verte sous sa gestion.

Cinq éoliennes réparties sur trois sites en France ont vu leur production certifiée par leur blockchain et WPO vient d’émettre son 11 000ème certificat de production (GoCert) : cela représente 11GWh certifiés, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 2 300 foyers français. C’est une première mondiale et les équipes de WPO sont fières d’avoir accompli ce défi technique ! Elles vont évidemment poursuivre ce déploiement sur de nouveaux parcs éoliens et solaires en France et à l’étranger (Europe et Chine).

Les GoCerts permettent d’identifier, de manière irréfutable, la naissance de chaque MWh vert produit sous la supervision de WPO. L’exploitation du lac de données certifiées (data lake) permet d’optimiser la gestion des parcs qu’ils gèrent : la localisation du panneau solaire ou de l’éolienne, la vitesse du vent, la position de la nacelle, l’inclinaison des pales et la puissance instantanée. Les acheteurs des GoCerts pourront se prévaloir d’une contribution positive au développement de la production d’énergie de sources renouvelables dans le cadre de leur politique RSE. A l’avenir, les GoCerts seront aussi utilisés comme preuve d’achat d’autres biens et services certifiés de WPO, le trading d’électricité verte via smart contracts, etc.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés