Talesun inaugure une usine ultra automatisée de 800 MW de capacité en Thaïlande

Zhongli Talesun Solar Co., un des plus grands fabricants du monde de cellules et de modules solaires à haute performance, a inauguré le 8 novembre dernier, à Rayong en Thaïlande, sa dernière usine de cellules et de capteurs solaires photovoltaïques de 800 MW de capacité. Cette usine, la première du groupe Zhongli Talesun installée en dehors de Chine, est équipée des dernières lignes de production hign tech pour fabriquer des cellules et des modules solaires à haute efficacité et fournir des solutions de produits compétitifs pour les marchés du sud-est asiatiques et les marchés exports européens et américains notamment.

Le groupe Zhongli Talesun, spécialiste chinois de la fibre optique et de la 4G qui a diversifié son activité avec le solaire dès 2010, a investi 23 millions d’euros dans cette usine située dans le parc industriel de Thai-China à Rayong, en Thaïlande. L’usine entièrement automatisée fournira des emplois pour l’économie locale. Elle affiche d’excellents standards en matière de productivité et de qualité. Cette nouvelle expansion de la capacité de production de Talesun qui dispose déjà en Chine d’une usine de 2 GW de capacité tant en cellules qu’en modules, permettre au groupe de faire face à la demande mondiale croissante.

Wang Baixing président de Zhongli Talesun commente : « Nous avons le plaisir de lancer notre usine en Thaïlande. C’est un point stratégique important pour Zhongli Talesun. Avec le succès de cette chaîne d’approvisionnement établit à l’étranger, nous avons plus de chances d’explorer les marchés étrangers et servir mieux nos clients, particulièrement l’Asie du Sud Est, l’Europe et les USA. L’emplacement stratégique de Rayong dans l’Asie du Sud-Est, son accessibilité à l’aéroport et à la mer, son infrastructure fiable, sont aussi des atouts très avantageux pour notre capacité industrielle supplémentaire ».

Avec déjà des résultats concrets. Le 5 octobre dernier, Zhongli Talesun a signé un accord d’approvisionnement de 50 MW avec un partenaire Thaïlandais, un des plus grands maîtres d’ouvrage du pays. La période de livraison s’est étalée du 25 octobre au 15 novembre 2015. Outre cette opération et depuis l’ouverture, l’usine de Talesun a d’ores et déjà cumulé l’expédition de plus de 100 MW depuis la Thaïlande.
« Nous somme très contents de coopérer avec notre partenaire Thaïlandais. Ceci est une grande avancée pour la reconnaissance de la marque de Talesun en Thaïlande. En attendant, nous attendons avec impatience de coopérer avec plus de partenaires, d’étendre notre business dans le Sud de l’Asie. Nous croyons en la grande qualité des produits de marque Talesun et son excellent service après vente, Talesun y gagnera plus de chances encore de collaboration » a dit le président de Willam Vice président des ventes et de commercialisation de Talesun.

En France, Talesun dispose d’un bureau à Sofai Antipolis animé par Sonia Benard, vice-présidente Europe du groupe et Siegfried Haack, directeur des ventes France. « Grâce à cette usine thaïlandaises, nous nous positionnons sur l’ensemble des appels d’offres CRE. Talesun a des ambitions légitimes en France, eu égard à la qualité de ces produits. Des opérateurs et des grands groupes énergétiques français ont d’ores et déjà fait part de leur intérêt pour les modules Talesun » confie Siegfried Haack.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés