Sunpartner Technologies et Prismaflex signent un nouvel accord de licence

Sunpartner Technologies, le spécialiste des solutions Wysips® photovoltaïques invisibles pour l’alimention de surfaces intelligentes, et le groupe Prismaflex International, fabricant de panneaux d’affichage, ont conclu un accord pour l’intégration de la technologie Wysips® Cameleon dans des enseignes.

Après le premier partenariat sur les panneaux d’affichages publicitaire, ce nouvel accord ouvre la voie sur le marché de l’enseigne lumineuse en proposant la seule solution existante autonome et économe en énergie, non raccordée au réseau électrique, facile d’implantation, instantanément opérationnelle et d’un retour sur investissement quasi immédiat.

Visibilité, autonomie, rentabilité

L’intégration du composant Wysips® Cameleon va donner aux enseignes de Prismaflex International la capacité de s’auto-éclairer en toute autonomie. En effet, sa technologie photovoltaïque rendue invisible par un procédé optique préserve le design de n’importe quel panneau statique et le rend lumineux en alimentant un système de rétro-éclairage grâce à l’énergie solaire.

L’enseigne équipée Wysips® Cameleon économise ainsi les coûts et le temps de raccordement au réseau électrique, s’installe n’importe où en quelques heures et ne génère que des bénéfices : non seulement elle rend l’enseigne et son message plus visibles, donc plus attractifs, mais elle ne consomme pas d’électricité hors l’énergie solaire. Elle s’intègre aussi aux contraintes réglementaires grandissantes en permettant une gestion de l’éclairage économe et respectueuse de l’environnement.

Un partenariat fructueux

L’accord de licence entre Sunpartner Technologies et Prismaflex International pour l’intégration de Wysips® Cameleon prévoit une diffusion en Europe dès 2015. Il vient couronner un premier partenariat fructueux mené depuis plusieurs années sur les panneaux d’affichage déroulants, dont Wysips® Cameleon alimente les systèmes en énergie solaire. Une révolution saluée en 2013 par un Viscom Award attribué à Prismaflex dans la catégorie Innovation et ces premiers panneaux d’affichage eux aussi mis sur le marché dés l’année 2015.

Pour Philippe Monteillier, Vice Président stratégie & marketing, précise : « Cet accord conforte le fait que Wysips® Cameleon est désormais une solution immédiatement prête à être mise en œuvre sur les marchés finaux visés : non seulement l’affichage dynamique mais aussi l’enseigne commerciale, notamment pour la grande distribution et l’hôtellerie, et l’enseigne corporate. C’est la seule solution innovante, économe et qualitative sur des marchés qui, face aux contraintes réglementaires grandissantes, vont précisément se concentrer sur la qualité. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec PRISMAFLEX INTERNATIONAL qui s’inscrit dans le long terme et reflète la capacité de deux PME française à relever des challenges techniques pour l’apport d’innovations créatrices de valeur sur le marché.»

Pour le PDG de Prismaflex International, Pierre Henry Bassouls : « Intégrer la technologie Wysips® Cameleon dans nos produits est un réel atout pour nos clients qui pourront ainsi, dès 2015, bénéficier d’enseignes lumineuses autonomes en énergie. Ce nouvel accord fait suite à un premier partenariat sur les panneaux d’affichage signé en 2011. Il correspond parfaitement à nos préoccupations ainsi qu’à celles des collectivités locales en matière de développement durable. »

Encadré pratique

Entre 2 heures et une matinée : c’est le temps d’installation et de mise en œuvre fonctionnelle d’une enseigne équipée Wysips® Cameleon.
Plusieurs milliers d’euros : c’est le coût d’une tranchée et d’un câblage de raccordement au réseau électrique et c’est donc l’économie réalisée grâce à la solution Wysips® Cameleon.
5 à 10 : c’est le nombre de nuitées à partir duquel un hôtel, selon sa catégorie, a rentabilisé l’installation d’une enseigne lumineuse équipée Wysips® Cameleon.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés