Sunoptimo passe à la vitesse supérieure

Société Belge, fondée en 2011 par trois passionnés du solaire, Jean-Baptiste Malaud (ingénieur UTC), Bertrand Fontaine (IAG Louvain-la-Neuve) et Jean-Yves Peugnieu (DUT Génie thermique et énergie Grenoble), Sunoptimo conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de matériel pour les installations solaires thermique collectives. Sunoptimo, en moins d’un an, a su devenir un des acteurs principaux du marché collectif en Belgique grâce à sa maitrise du drainage gravitaire (drainback) et sa connaissance de ce marché particulier.

Tous les systèmes solaires proposés par Sunoptimo fonctionnent selon le principe original du Drainback (auto vidangeable) qui offre de nombreux avantages par rapport aux systèmes classiques dit « sous pression ». La maitrise de cette technologie permet de proposer une approche innovante du dimensionnement en se focalisant sur l’optimum économique de chaque projet, ce qui est impossible en système sous pression du fait des surchauffes estivales. Leur savoir faire se traduit aussi bien dans une gamme de produits où les moindres détails sont travaillés pour optimiser les chantiers collectifs que dans un accompagnement technique tout au long des projets : de la conception à la mise en service.

A présent, Sunoptimo souhaite sortir des frontières de la Belgique et s’exporter en France. Un premier chantier collectif a été réalisé dans l’Hexagone et plusieurs grands projets français de quelques centaines de mètres carrés sont déjà à l’étude et devraient voir le jour courant 2013.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés