Sunnco supprime 90 emplois, dont 40 en Gironde

La société Sunnco, acteur majeur de l’installation de panneaux photovoltaïques, vient d’annoncer une restructuration qui devrait se traduire par la suppression de 90 emplois, dont 40 en Gironde, où l’entreprise est très présente.

Créée en 2006, Sunnco a su tirer partie de l’engouement des particuliers et des entreprises pour le photovoltaïque. Elle a connu une croissance champignonnesque, dans le cadre de laquelle elle a atteint la barre des 500 salariés. Un bon tiers de cet effectif se trouve en Gironde, où l’entreprise a installé à Mérignac un centre de relations clients et de gestion de projets.

Mais le coup de froid déclenché par la remise en cause de la politique gouvernementale n’a pas épargné la société. Paradoxalement, c’est l’activité domestique (petites installations) pourtant un peu plus épargnée par cette nouvelle donne réglementaire, qui a le plus souffert commercialement. ce jour, c’est cette branche qui va supporter le poids de la restructuration, alors que la division grands comptes (hangars, etc.) n’est pas pour le moment atteinte.

Les 90 emplois supprimés dans la branche « particuliers » concernent surtout les fonctions commerciales. La restructuration ne devrait pas avoir d’effet sur la mise en œuvre des contrats d’installation. Une partie des salariés touchés pourrait se voir proposer des reclassements internes. Par ailleurs, le projet de construction d’un grand complexe sur l’ex-site Pioneer de Cestas est gelé.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés