Strategeco Eneovia enchaine les ventes de centrales solaires photovoltaïques

Après plusieurs mois de négociations avec de nombreux acquéreurs, Strategeco Eneovia a finalisé la vente de plus de 3MWc de centrales solaires intégrées toitures réparties sur 16 sites en France métropolitaine. Après avoir investi massivement pendant deux ans et demi, jusqu’en août 2010, dans le développement méthodique et sécurisé d’un portefeuille de centrales solaires photovoltaïques de très grande qualité, Strategeco Eneovia peut désormais se consacrer à sa commercialisation dans de bonnes conditions auprès d’une clientèle diversifiée d’investisseurs français et étrangers.

Les succès significatifs remportés au cours de ces derniers jours après de longs mois de négociation, se traduisent par plus de 3MWc de centrales solaires vendues. Cela représente l’équivalent d’une surface cumulée de toiture de 23 150 m² répartie sur 30 bâtiments (neufs et anciens). Les centrales livrées clé en mains (ingénierie et matériel) avec un suivi de chantier maitrisé par Strategeco Eneovia représentent 0,5MWc de puissance. Le reste des ventes (2,5MWc), est constitué de transferts en cours, d’autorisations obtenues de centrales solaires, qui représentent plusieurs centaines de milliers d’euros d’honoraires d’ingénierie à recevoir sur les prochains mois. Ces multiples nouveaux chantiers sont planifiés pour le 1er semestre 2011.

De nombreux autres contrats sont en cours de finalisation pour des ventes supplémentaires de centrales clé en mains et d’autorisations de centrales sur 2011. Compte tenu des derniers agréments obtenus en novembre 2010 (sur des demandes faites avant le 1er septembre 2010), Strategeco Eneovia dispose encore plus de 2MWc de centrales prêtes à construire et à commercialiser. « Notre persévérance depuis plus de 2 ans et demi dans le développement de notre portefeuille de projets solaires commence à porter ses fruits. Nous avons toujours privilégié la qualité du travail à la précipitation, la qualité du matériel sélectionné aux offres au rabais de certains fournisseurs étrangers. Cette approche posée, raisonnée et sécurisée, nous a attiré le mécontentement de certains actionnaires minoritaires impatients qui avaient un horizon de placement à moins de deux ans. Ces derniers sont sortis de notre capital jusqu’en septembre 2010.

Depuis cette date, Strategeco Eneovia, disposant d’un actionnariat majoritaire stable à Moyen Terme, d’une solvabilité et d’une liquidité enviables, est lancée sur un chemin bien tracé en s’appuyant sur des actifs durables solaires et immobiliers entièrement payés, pour engranger sereinement de nouveaux succès, gage de la valorisation future de notre groupe ». « La chute significative de notre cours de bourse qui s’est poursuivit jusqu’en septembre 2010 est désormais stoppée. Nos fondamentaux solides vont permettre au cours de bourse de reprendre de la hauteur. L’adhésion cet été 2010 au pôle de compétitivité Advancity, vise à renforcer d’avantage pour l’avenir, notre compétence reconnue en bioclimatisme» déclare Pascal Benveniste, PDG de Strategeco Eneovia.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés