Solyndra ouvre un bureau à Marseille et finalise un deuxième projet en France

Solyndra, Inc., fabricant de systèmes photovoltaïques cylindriques (PV) pour toitures commerciales de grande surface, vient d’annoncer l’inauguration de sa filiale française à Marseille. Ce nouveau bureau français répond à la volonté de l’entreprise d’accroître le service direct et d’accommoder les besoins de sa clientèle française grandissante. L’industrie photovoltaïque dynamique et la main d’Å“uvre hautement qualifiée de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) ont contribué à la décision de Solyndra d’installer son siège français à Marseille. « Ce nouveau bureau nous permet d’offrir à nos clients un support et des services directs d’une grande qualité. Nous sommes désormais prêts à étendre nos capacités en termes de personnel au fur et à mesure de nos besoins », explique Clemens Jargon, Président EMEA de Solyndra et Directeur Général de Solyndra GmbH. L’infrastructure de la ville de Marseille, notamment l’aéroport international et la ligne TGV, étaient également des facteurs clés dans la décision de l’entreprise.

Par ailleurs, Nazca, fournisseur de Solutions Platinum, a finalisé l’installation d’un système solaire signé Solyndra de 1,2 MW sur une plateforme agroalimentaire à Cavaillon, en France. Cette entreprise dédiée au conditionnement de fruits et légumes frais et d’importation a souhaité rénover l’étanchéité de sa toiture de 17 500 m². Il s’agit du deuxième plus grand système Solyndra en France et de l’un des plus grands du monde. « Ayant travaillé avec Solyndra sur une première installation qui s’est déroulée de manière rapide et efficace, notre choix pour ce deuxième projet s’est porté sur Solyndra sans hésitation. Tout comme lors de la première installation, le support de grande qualité allié au design unique du produit Solyndra nous ont permis d’installer les panneaux et de terminer l’installation rapidement », explique Julien Puel, directeur général de Nazca. « Pour ce projet réalisé clé en main pour le compte d’un tiers-investisseur, Nazca a pris en charge l’ensemble des travaux d’installation ainsi que les démarches administratives qui ont abouti à un raccordement de la centrale le 15 février dernier ».

La conception optimisée de l’entrepôt bénéficie d’un certain nombre d’atouts présentés par le système Solyndra, notamment son poids léger. Le système de montage Solyndra non pénétrant, sans lest, a permis à Nazca de concevoir un système générant suffisamment d’énergie sans recourir à la mise en Å“uvre d’une technologie complémentaire d’installation. Le système, installé sur une membrane blanche réfléchissante en PVC, est constitué de plus de 6800 panneaux Solyndra et génèrera 1500 MWh d’électricité photovoltaïque par an. D’après les données du calculateur de carbone EPA, cela revient à fournir de l’énergie à 662 foyers.
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés