SOLSTYCE et ENERPUR fusionnent en quête de synergies

L’énergie photovoltaïque est devenue une filière à part entière dans le secteur de la construction, nécessitant des acteurs flexibles et ultra-spécialisés. Forts de ce constat, les dirigeants de SOLSTYCE et d’ENERPUR, spécialistes de l’enveloppe active des bâtiments et de la construction et maintenance de centrales photovoltaïques de grande puissance, ont décidé d’unir leurs efforts pour accélérer la convergence entre performance environnementale et efficacité économique. Cette démarche s’inscrit pleinement dans le plan « place au soleil »présenté fin juin par le gouvernement. Objectif : faire rayonner le photovoltaïque en France et à l’international ! SOLSTYCE et ENERPUR accompagnent depuis près de 10 ans le développement de l’énergie photovoltaïque en France. Leur fusion s’appuie sur leurs savoir-faire de pointe et sur leur technicité, ainsi que sur la complémentarité et les atouts de chacun.

Une gouvernance organisée autour de 3 pôles d’activité

Présidé par Guillaume David, le nouveau groupe issu de la fusion de SOLSTYCE et ENERPUR est organisé en 3 pôles d’activité : photovoltaïque, étanchéité et mobilité électrique/performance carbone. Les marques SOLSTYCE et ENERPUR resteront actives : SOLSTYCE pour l’activité photovoltaïque, la mobilité électrique et la performance carbone et ENERPUR pour les travaux d’étanchéité. « Les équipes de SOLSTYCE et ENERPUR partagent la même vision du secteur de la construction, tout en contribuant de manière significative au déploiement de cette ressource inestimable qu’est l’énergie photovoltaïque. Notre moteur : mettre au service des maîtres d’ouvrage les exigences d’innovation et de performance énergétique liées aux nouveaux enjeux du bâtiment. Notre expérience et notre expertise nous permettront de faire de cette fusion un succès, dans des conditions de coût et d’efficacité optimisées pour nos clients » explique Guillaume DAVID, Président de SOLSTYCE.

Un catalyseur d’innovations

« La fusion de SOLSTYCE et ENERPUR est au cÅ“ur de l’effort collectif que mènent actuellement toutes nos équipes pour accompagner le développement fulgurant du marché. Le nouveau groupe sera pour les clients un catalyseur d’innovation et de changement, sur un marché photovoltaïque résolument tourné vers l’autoconsommation, la performance énergétique et l’intégration architecturale » ajoute Louis SIRAND, gérant d’ENERPUR. Le nouvel ensemble issu de la fusion compte 50 salariés et 3 agences en France à Paris (75), à Saint-Gratien (95) et à Villard-de-Lans (38). La société s’appuie également une filiale en Tunisie, située à Montplaisir (Tunis).

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés