SolarWorld AG dépasse l'objectif de vente de 1 GW et salue le maintien des procédures anti-dumping de l'UE

SolarWorld AG a d’ores et déjà atteint ses objectifs de vente pour l’année 2015 en vendant pour la première fois un gigawatt de panneaux solaires et de kits photovoltaïques. Ceci équivaut au nombre de panneaux solaires avec lesquels un million d’Allemands ont pu être alimentés par de l’électricité solaire propre durant 30 ans. Pour atteindre ce chiffre, SolarWorld a fortement augmenté son activité aux États-Unis et en Europe, deux zones dans lesquelles l’entreprise a été en mesure de marquer des points grâce à son positionnement en tant que fournisseur de produits de qualité. En raison de l’évolution dynamique de ses ventes, SolarWorld prévoit également d’atteindre l’augmentation d’au moins 25 % des ventes et du chiffre d’affaires attendus pour 2015 par rapport à l’exercice précédent.

« Nos clients récompensent l’engagement de SolarWorld en faveur de la qualité, des rendements de pointe et du développement durable », affirme Frank Asbeck, président du directoire de SolarWorld AG, qui ajoute : « Nous n’avons cessé d’investir dans nos usines de production en Allemagne et aux États-Unis, afin de continuer à améliorer la puissance et la résistance de nos produits. »

Par ailleurs, l’entreprise salue le maintien des mesures européennes anti-dumping à l’encontre des importations de produits solaires en provenance de Chine, et ce, jusqu’en 2017 dans un premier temps. La Commission européenne a rendu publique ce samedi la mise en vigueur d’une procédure de prolongation des mesures anti-dumping et anti-subvention et de la réglementation des prix minimum des importations qui les accompagne, lesquelles s’appliquent depuis deux ans déjà. Le maintien ultérieur de ces mesures fera l’objet d’une décision au début de l’année 2017. Frank Asbeck : « Il faut mettre un terme au dumping, sans quoi la diversité des produits, le développement technologique et la concurrence sont désavantagés. Il est donc tout à fait justifié que l’Union européenne maintienne les mesures anti-dumping, comme l’ont fait les États-Unis avant elle. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés