SolarMax part à la conquête de l'Amérique latine et s'implante au Chili

partir de fin mars, le fabricant suisse d’onduleurs sera présent au Chili, l’un des marchés les plus prometteurs du moment en termes de croissance photovoltaïque.

Sputnik Engineering, fabricant des onduleurs SolarMax, poursuit son expansion internationale en ouvrant une agence au Chili. Forte de plus de vingt ans d’expérience dans la production d’onduleurs PV, l’entreprise suisse fait ainsi son entrée en Amérique latine, pour répondre à l’intérêt croissant de cette région envers le marché photovoltaïque. Cette nouvelle entité basée à Santiago sera dirigée par Fernando Sánchez, également Directeur général de la succursale espagnole. Il sera secondé dans sa tâche par un directeur commercial chilien. ce jour, SolarMax participe déjà activement à plusieurs projets d’installation photovoltaïque dans le pays, qui s’achèveront cette année et en 2014.

Le Chili bénéficie d’un cadre juridique stable, d’une forte demande en énergie, surtout dans le nord, et de l’un des meilleurs taux d’ensoleillement au monde. Autant d’atouts qui hissent ce pays au rang de l’un des marchés PV les plus prometteurs de la planète. Le gouvernement chilien, qui encourage fortement le développement des énergies renouvelables et donc du photovoltaïque, s’est fixé un objectif ambitieux : d’ici 2024, ces énergies devront représenter 10 % du mix énergétique. Selon le dernier rapport publié par le Chilean Centro de Energías Renovables (Centre chilien des énergies renouvelables), qui dépend du ministère de l’Énergie, une puissance cumulée de 167 MW, générée par des technologies renouvelables, a été installée au Chili l’an dernier. Jamais encore autant d’installations renouvelables n’avaient été mises en place ni reliées au réseau qu’en 2012.

Pour Fernando Sánchez, l’entrée dans ce pays traversé par la Cordillère des Andes marque un cap important pour l’avenir. « Le Chili est à l’avant-garde du marché photovoltaïque en Amérique latine. SolarMax souhaite contribuer à sa construction et à son expansion, en s’appuyant sur plus de vingt ans d’expérience dans la production et la distribution d’onduleurs de la meilleure qualité suisse, partout dans le monde. » SolarMax participera au salon chilien IFT ENERGY 2013, qui se déroulera du 17 au 19 avril à Santiago. L’entreprise y présentera ses onduleurs à branche de séries S et MT, l’onduleur central 330TS-SV et la Power Station SolarMax pour les centrales PV visant une production de plusieurs MW.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés