Solargis élargit sa présence en France en intégrant dans son équipe un expert de la performance PV

Solargis, fournisseur de données climatiques et de solutions logiciels dédiées pour l’énergie solaire, revendique plus de 16 ans d’expérience dans l’analyse de la ressource solaire dans une approche globale. La société a été maintes fois reconnue par des études indépendantes comme celle qui fournit les données parmi les mieux calibrés, ayant une résolution géographique et temporelle très fine et une grande profondeur d’historique. Solargis s’est fixé pour mission d’apporter à ses clients des outils industriels permettant de réduire les incertitudes et maximiser la performance individuelle de chaque projet. Pour ce faire et pour améliorer la relation et le support fournis aux clients Français, l’équipe du spécialiste de l’irradiation solaire s’est adjoint les services de Bertrand Ferrier.

Avec plus de 12 ans d’expérience dans le PV en France, principalement comme Technical Advisor, Bertrand Ferrier dispose d’une expertise forte dans l’analyse de performance des systèmes PV et des enjeux liés au développement, au financement, à la construction et à l’exploitation des projets. En tant que point de contact pour les clients français, il met donc à disposition des clients son savoir-faire pour les aider à mieux utiliser les données et services proposés par Solargis.

« La qualité des données Solargis à depuis longtemps fait ces preuves, et je les utilise dans mes analyses sur la performance PV depuis très longtemps. Aujourd’hui c’est le meilleur moyen de se faire une opinion réaliste sur le potentiel d’un projet PV que ce soit en Europe ou ailleurs, mais aussi le plus gros levier pour réduire les incertitudes dans l’analyse du productible long terme par rapport à d’autres sources de données climatiques. Concernant le monitoring des centrales, l’homogénéité d’acquisition et de traitement des images satellites réalisé par Solargis sur les 20/25 dernières années (selon les zones géographiques) est le moyen le plus précis pour être capable de suivre la performance et la dégradation des actifs par rapport à ce qui a été fixé dans le modèle financier au départ du projet. » assure Bertrand Ferrier qui sera basé à Lyon.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés