Solarcentury et Eleco lancent le Contrat Maison Neuve à l’attention des constructeurs de maisons individuelles

Les particuliers peuvent désormais accéder, sans aucun surcoût, à une meilleure efficacité énergétique de leur habitat neuf tout en générant des revenus complémentaires grâce au solaire ! Solarcentury, spécialiste européen du solaire photovoltaïque intégré au bâti et Eleco, opérateur français d’électricité photovoltaïque, annoncent le lancement du Contrat Maison Neuve. L’offre, à destination des constructeurs de maisons individuelles, leur permet d’atteindre, dans les meilleures conditions, les performances énergétiques exigées par la nouvelle Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), en proposant à leurs clients, l’acquisition d’une maison neuve économe en énergie, pré-équipée d’une installation photovoltaïque et ce, sans aucun surcoût.

Avec la RT 2012 imposant la norme « Bâtiment Basse Consommation » (BBC, consommation inférieure à 50 kWh/m²/an) dès 2012 et « Bâtiment à Energie Positive » (BEPOS) d’ici 2020, le solaire photovoltaïque devient de plus en plus recherché car il apporte une réponse technique à ces obligations : produire de l’électricité de manière efficace et sans émettre de CO2. D’ailleurs, une récente étude menée par l’Ademe auprès des particuliers, montre que les français sont désormais prêts à voir entrer les énergies renouvelables dans leur sphère privée : 82% des personnes interrogées accepteraient d’installer des panneaux solaires sur leur toit, une tendance à la hausse par rapport à 2010. Les principaux freins évoqués par l échantillon demeurent le coût de l’installation des équipements et les contraintes esthétiques.

Deux obstacles maintenant résolus grâce au Contrat Maison Neuve, puisque le futur propriétaire fait l’acquisition d’une maison neuve, dont la toiture est équipée d’une installation photovoltaïque intégrée au bâti, sans avoir à en supporter la charge financière. A l’issue de quelques années d’exploitation, le foyer éco-citoyen devient propriétaire de sa centrale d’énergie renouvelable et perçoit l’intégralité des revenus générés par celle-ci, qui peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’Euros chaque année. Le Contrat Maison Neuve est une révolution dans le monde de la construction : pas d’investissement pour le constructeur, des revenus pour le propriétaire, les performances énergétiques de la maison améliorées, une production d’énergie verte et décentralisée.

Pierre Marie Martinay, directeur de Solarcentury France confie : « Chez Solarcentury, nous sommes convaincus que l’intégration du solaire dans le parc résidentiel neuf notamment, représente une réponse incontournable face aux enjeux de réchauffement climatique et de coûts d’accès aux énergies fossiles. Le Contrat Maison Neuve, mis en place avec notre partenaire Eleco s’inscrit dans une démarche de construction durable, il nous permet, grâce à la mutualisation de nos compétences, de proposer aux constructeurs, une offre véritablement innovante en parfaite adéquation avec ces enjeux ». « Permettre à n’importe quel foyer d’accéder à une éco-construction, productrice d’une énergie renouvelable et indépendante, c’est l’ambition du Contrat Maison Neuve. En tant qu’opérateur, il nous fallait choisir un fabricant de qualité, aux produits esthétiques et performants, respectant les normes constructives en vigueur. Le choix de collaborer avec Solarcentury s’est fait de façon naturelle » souligne Edouard Brémond, Gérant d’Eleco.

L’offre Contrat Maison Neuve consiste donc dans la fourniture, l’installation (par des professionnels certifiés QualiPV) la surveillance et la maintenance d’un système photovoltaïque résidentiel complet, esthétique et totalement intégré au bâti. Il s’agit d’une prestation globale permettant aux propriétaires acquéreurs, de valoriser leur patrimoine tout en percevant pendant plusieurs années des revenus (entre 1000 et 4000€ / an) générés par la production de la toiture solaire et ce sans aucun investissement au départ.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés