Solar Frontier vend un projet solaire de 15 MW depuis sa filière de développement aux tats-Unis

Solar Frontier, spécialiste mondial des solutions solaires CIS, vient de vendre un projet solaire photovoltaïque (PV) de 15 MW à Southern Power et Turner Renewable Energy. Southern Power est une filiale de Southern Company, leader national dans la fourniture d’énergie propre, sûre, fiable et abordable, et Turner Renewable Energy investit dans des projets d’énergie renouvelable aux États-Unis. Le projet, appelé Morelos del Sol, utilise environ 111 744 modules CIS montés sur des suiveurs à axe simple. Situé à Kern County en Californie, le projet fait partie de la filière de développement américaine de projet solaire de 280 mégawatts de Solar Frontier.

Le développeur du projet, Solar Frontier Americas Development LLC, une division de Solar Frontier Americas, comprend une équipe de développement expérimentée avec des bureaux à San Francisco, Californie, et Reno, Nevada. Ils ont commencé la construction sur le projet Morelos del Sol en juillet et le fonctionnement commercial est prévu pour fin novembre. La société possède actuellement 9 projets PV à plusieurs étapes de développement.

Charles Pimentel, Directeur de l’exploitation de Solar Frontier Americas, a expliqué que « Southern Company est leader dans le développement d’énergie renouvelable et nous sommes heureux qu’une société de cette ampleur achète un projet de Solar Frontier. » « En tant que leader national des énergies renouvelables, cette acquisition correspond parfaitement à la stratégie commerciale de développement du commerce de gros d’actifs de production et de construction de nouvelles unités sur des marchés ciblés », a dit le Président et DG de Southern Power, Oscar C. Harper.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés