Solar Frontier livre des modules pour un projet de 21,3 MW à Ube au Japon

Le groupe Ube et Showa Shell Sekiyu annoncent la mise en service d’une des plus grandes installations photovoltaïques équipées de modules CIS hautement performants à Ube, ville de la préfecture de Yamaguchi

Solar Frontier a livré des modules CIS d’une puissance totale de 21,3 MW pour l’une des plus grandes installations solaires dans la préfecture de Yamaguchi, Japon. La centrale a été connectée au réseau en juillet 2014 et appartient à US Power Co., Ltd, une fusion entre le groupe Ube et Showa Shell Sekiyu, qui exploite également la centrale. La centrale US Power prévoit une production annuelle d’énergie électrique de 25.010.000 kWh, ce qui correspond à la consommation d’électricité d’environ 6900 ménages japonais et représente une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 8300 tonnes. L’électricité produite est vendue à Chugoku Electric Power Company et fait partie du programme de tarif d’achat d’énergie solaire japonais.

La technologie CIS spécialement développée par Solar Frontier fournit dans des conditions d’exploitation réelles plus de kilowattheures par kilowatt crête que des modules au silicium cristallin. Cette performance exceptionnelle des modules CIS de Solar Frontier est confirmée dans des installations du monde entier. Le présent projet souligne la demande toujours plus forte de modules CIS de Solar Frontier pour de grands projets. Grâce à son site de production d’une capacité de l’ordre du gigawatt à Miyazaki, Japon, l’entreprise peut assurer la livraison de modules de haute qualité dans le monde entier, même pour de grands projets.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés