Solar Edge croit dans la complémentarité énergie solaire et e-mobility

Le fabricant d’onduleurs et d’énergie intelligente, SolarEdge, a acquis la société italienne de mobilité électrique SMRE. SolarEdge a déjà exprimé son souhait de réunir le solaire, le stockage d’énergie et les véhicules électriques (EV). Elle fabrique déjà un onduleur photovoltaïque avec chargeur EV intégré. SMRE développe des technologies de groupe motopropulseur ainsi que d’autres composants électroniques et logiciels nécessaires aux véhicules électriques.

«L’acquisition de SMRE est une autre étape dans la mise en Å“uvre de notre stratégie de croissance durable en abordant un marché supplémentaire en pleine croissance et synergique sur le plan technologique, tout en nous diversifiant dans de nouveaux domaines en sus de l’énergie solaire», a déclaré Guy Sella, PDG, président et fondateur de SolarEdge.

«La technologie innovante de SMRE et son équipe expérimentée et performante offrent à SolarEdge un accès rapide au marché en forte croissance de la mobilité électrique. Nous sommes convaincus que la combinaison de la vaste expérience et de la technologie complète du groupe motopropulseur de SMRE avec la technologie de puissance et de batteries innovante de SolarEdge, son excellence opérationnelle éprouvée et sa portée mondiale nous positionnent pour devenir un leader du marché sur cet important marché », a ajouté Sella.

SolarEdge a déjà racheté le fabricant coréen de piles Kokam. Elle a également acheté l’activité d’alimentation électrique Gamatronic en 2018 et cherche à développer un «guichet unique» en matière d’énergie intelligente.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés