Solapro présente les nouveautés des modules Elifrance : Une réponse française, indépendante et performante

La société de négoce photovoltaïque Solapro et le fabricant de modules photovoltaïque Elifrance ont conclu un accord important qui accompagne la croissance continue des volumes de modules de la marque vendus et livrés par Solapro, et s’inscrit dans la stratégie de conquête du fabricant Rhône-alpin. A cette occasion, Solapro, distributeur des modules Elifrance depuis les premières heures de l’ouverture de l’usine en 2011, annonce les nouveautés de la marque de modules Elifrance.

La gamme de module EL60 de 60 cellules poly cristallins est désormais disponible jusqu’à 255 Wc en tolérance positive, et bientôt au-delà grâce :

-d’une part à l’introduction sur tous les modules du verre au traitement anti-reflet dit ARC pour Anti-reflective coating ;
-d’autre part de la mise en production du procédé dit 3BB pour Three bus bars qui permet de mieux capter l’énergie produite par chaque cellules.

Si dès à présent, les modules sortent de l’usine en tolérance positive supérieure à 255 Wc, les puissances 260 Wc et 265 Wc sont déjà en cours de d’homologation. Les modules Elifrance disposent désormais d’un bilan carbone parmi les meilleurs du marché à 381kg ce qui les place parmi des meilleurs candidats pour répondre aux appels d’offres de la CRE.
Elifrance est toujours l’une des seules usines européennes, et la seule en France, à produire des modules 100% maison et 100% européens puisque sa maison mère, le groupe Pufin Power, qui possède Elifrance est intégré verticalement. Toutes les cellules encapsulées à Saint-Etienne proviennent donc de l’usine Solland Solar Cells (située en Hollande) qui a été rachetée par le groupe Pufin Power en 2012. A ce titre, tous les modules Elifrance bénéficient de la bonification +10% encore utile pour de nombreux projets Français.

Nous sommes très fiers d’avoir été les tout premiers à croire en la capacité d’Elifrance de proposer au marché Français des modules de qualité irréprochables , explique Olivier-Jean Rigaud, Directeur associé de Solapro. La production de modules photovoltaïques donne à l’usine Elifrance, qui existe depuis 1941 sur le site de La Talaudière, une activité complémentaire qui vient utilement balancer son activité originelle toujours importante, de production de cartes électroniques haut de gamme pour les industries de la défense et l’aéronautique. D’un autre côté, l’expérience mais aussi la pérennité acquises grâce aux clients exigeants de la Défense nationale, apportent au marché photovoltaïque un niveau inestimable de sécurité et de qualité. A ce titre Elifrance a été la première à obtenir les certifications ISO 9001, 14001 mais aussi aéronautique. Cela n’est pas anodin. .

Et de rappeler que Solapro a également obtenu un ATEC (Avis technique du CSTB) pour son système d’intégration simplifié SOLABAC, avec des modules Elifrance, en juin 2013. Les tests au vent réalisés au laboratoire CLC du CSTB à Champs-sur-Marne ont donné des résultats remarquables, n’atteignant la ruine qu’à 4987 Pascals en dépression, un résultat sans équivalent sur le marché.

Nous continuons d’investir le meilleur de nos énergies au bénéfice du marché français du photovoltaïque ! Entre autre, nous prévoyons de doubler notre production de modules photovoltaïques d’ici septembre 2014. Nous sommes convaincus que notre stratégie d’acteur intégré, de la production de cellules grâce à Solland, à la production de modules, notamment grâce à Elifrance, commence à porter ses fruits sur le marché. Dans ce cadre, nous construisons autour de nos marques, Solland et bien sûr Elifrance. se réjouit Massimo Pugliese, CEO d’Elifrance et patron du groupe Pufin.

Les progrès réalisés récemment à l’usine de La Talaudière rendent nos produits éligibles à tous les projets français, de toutes tailles, et mêmes sous appels d’offres de la CRE. En distribuant nos modules, Solapro nous aide à faire connaître ce savoir-faire. A terme, nous voulons augmenter la capacité de l’usine afin de faire bénéficier nos clients à plein des économies d’échelles que permettront de réaliser un outil de taille supérieure, renchérit Francesco Zippo, Directeur de l’usine Elifrance.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés