Saint-Gobain Solar signe près de 3 MWc de projets intégrés au bâti en partenariat avec Cap Vert Energie

Saint-Gobain Solar s’associe avec Cap Vert Énergie, producteur indépendant d’énergie d’origine renouvelable, sur une vingtaine de projets intégrés au bâti pour une puissance cumulée de près de 3 MWc. Initié en 2010, ce partenariat porte sur la rénovation et la construction de centrales photovoltaïques intégrées en toiture de bâtiments commerciaux, industriels et agricoles d’une puissance unitaire de 100 à 250 KWc.

Créée en 2009, Cap Vert Énergie est une société française spécialisée dans le développement, le financement, la conception et l’exploitation de centrales photovoltaïques intégrées en toiture des bâtiments. Localisée à Marseille, elle a choisi de collaborer avec Saint-Gobain Solar sur une vingtaine de projets dans le Sud de la France pour une puissance totale cumulée de 2,9 MWc. Sur un marché caractérisé depuis quelques mois par des flottements réglementaires, le partenariat qui lie Saint-Gobain Solar à Cap Vert Énergie a permis à une vingtaine de propriétaires hébergeurs de mener à terme leur projet photovoltaïque.

Ces projets témoignent de la volonté qu’a Saint-Gobain Solar de développer des partenariats sur le long terme avec des acteurs locaux et nationaux. C’est une véritable coopération, à la fois commerciale et industrielle, sur laquelle se sont entendus Saint-Gobain Solar et Cap Vert Énergie dans la recherche de solutions techniques et financières optimisées. Le module cadré SG Solar Suneka retenu par Cap Vert Energie bénéficie d’un rendement élevé pouvant atteindre 15,7 % et d’une garantie-constructeur de 12 ans.
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés